Montpellier-Monaco: 0-0

Le MHR freine encore l’ASM

Comme au match aller (1-1), Montpellier n’a pas plié contre le champion de France en titre ce samedi (0-0). La meilleure défense du championnat a une nouvelle fois justifié son statut à la Mosson. Fin de série en revanche pour Monaco, qui restait sur quatre victoires de rang en L1. Le club de la Principauté pourrait perdre sa place de dauphin en cas de victoire de Lyon ce dimanche (17h) contre Angers.

A lire aussi >> Revivez le multiplex de la 20e journée sur RMC Sport

Dijon-Metz: 1-1

Les buts de l’extrême

Si la lanterne rouge du championnat avait bien terminé l’année 2017 avec deux victoires d’affilée, la trêve hivernale a un peu stoppé cette spirale positive en L1. Trente secondes de jeu, et Tavares punissait la passivité de la défense messine en s’offrant le but le plus rapide de la saison (1-0).  Il ne fallait donc pas arriver en retard à Gaston-Gérard… ni repartir trop tôt, sous peine de manquer l’égalisation tardive de Roux (1-1, 89e) en qualité de « supersub ». Un Roux qui manquera ensuite une énorme double occasion pour offrir la victoire aux Grenats. A défaut de la passe de trois, toujours un point de plus grappillé par les Lorrains dans la course au maintien.

A lire aussi >> Mercato: l’OL prêt à mettre une grosse somme sur Terrier?

Caen-Lille: 0-1

L’ère Galtier débute bien, Vercoutre dégoupille

Une qualification sur la pelouse du Mans (N2, 4-2) en 32es de finale de la Coupe de France. Puis une victoire ce samedi soir à Caen (1-0) pour la 20e journée de L1. Le mandat de Christophe Galtier à la tête du LOSC démarre pour le mieux. Un succès notamment marqué par le carton rouge de Rémy Vercoutre. A la suite du but de Pepe (43e), le gardien de Malherbe a cru que l’attaquant nordiste chambrait le kop en faisant le robot. Une mauvaise interprétation de sa part, un début d’échauffourée, et une expulsion dans la foulée. Bien que réduit à 10 à son tour après une semelle de Ballo-Touré sur Rodelin (52e), Lille n’a pas faibli pour se sortir de la zone rouge.

A lire aussi >> Ligue 1: le parcage de Bordeaux prend feu à Troyes

Nice-Amiens: 1-0

Nice poursuit sa remontée

Eliminé des deux Coupes nationales en quelques jours, l’OGC Nice a obtenu sa première victoire de l’année aux dépens d’Amiens (1-0) grâce à Lees-Melou. Invaincu depuis le 26 novembre en championnat, le club azuréen poursuit sa belle remontée au classement et revient provisoirement à un seul point de Nantes, 5e. Quant au promu picard, la période est à l’inverse beaucoup moins faste. Un seul succès sur les huit derniers matchs, et cinq revers de rang toutes compétitions confondues…

A lire aussi >> Germain et Thauvin régalent, Rolando assure, Bensebaini souffre…: les notes de Rennes-OM

VIDEO. A Monaco, l’opération dégraissage a commencé

http://rmcsport.bfmtv.com/football/coup-d-arret-pour-monaco-l-ere-galtier-debute-bien-au-losc-1349256.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password