C’est peut-être le fantasme de nombreux supporters qui s’est évanoui vendredi soir. En quelques mots et une interview, accordée à Canal +, Leonardo évoque son passage comme directeur sportif du PSG. Un passage marquant pour le club sous pavillon qatari, avec le recrutement XXL et historique réalisé par l’ancien milieu de terrain brésilien (Ibrahimovic, Thiago Silva, Maxwell, Thiago Motta, Verratti, Marquinhos…). Mais Leonardo, aujourd’hui entraîneur d’Antalyaspor, écarte un retour hypothétique dans l’organigramme parisien.

A lire aussi: les notes de PSG-Nice

« Le rapport était tellement fort que c’est vrai, pendant ces quatre dernières années, on a réfléchi (à un retour, ndlr). Tu sais, c’est comme un divorce. On dit ‘oui, non, c’est quoi, pourquoi pas’ mais à la fin on se dit, ‘ce n’était peut-être pas une bonne idée’. Dans les moments difficiles, on y a plus réfléchi. Mais les retours sont toujours difficiles. Les choses changent, on change un peu la manière de gérer, on change peut-être la vision aussi. Peut-être que rechanger les choses aurait été difficile. Je pense que c’était parfait comme ça, sincèrement, même si ma période à Paris aurait pu être plus longue. »

« Ça n’arrivera plus »

« Elle a été cassée à cause de choses que l’on sait, de la sanction que j’ai eu (un an de suspension pour avoir bousculé un arbitre, Alexandre Castro, au Parc des Princes, suspension finalement annulée par le tribunal administratif). Pour moi, c’était normal que ça s’arrête. Il y avait beaucoup de choses déjà faites et beaucoup de choses déjà préparées pour le futur. Le PSG a continué à avancer. Le PSG, ce n’est pas moi, ça existera toujours. Après Neymar et après le Qatar, ça existera toujours. Pour le futur, je ne sais pas. Mais j’ai la sensation que non, ça n’arrivera plus. Quand je suis parti en 1997, j’étais presque sûr que je devais un jour revenir. Là, je pense que les choses qui devaient être faites pour notre histoire sont arrivées. »

VIDÉO. Machardy ne voit pas Cavani capitaine

 

http://rmcsport.bfmtv.com/football/leonardo-a-la-sensation-qu-il-ne-reviendra-pas-au-psg-1288318.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password