Marcelo Bielsa n’a côtoyé qu’une saison André-Pierre Gignac à Marseille. Mais visiblement, l’attaquant des Tigres de Monterrey a marqué à vie le technicien argentin. En tout cas de son propre aveu, « El Loco » a progressé dans son métier grâce à la relation tissée avec l’international français à l’OM.

A lire aussi >> Lille-OM: les Marseillais sont-ils toujours amoureux de Bielsa?

« Voici pourquoi je respecte André-Pierre Gignac. Il est invincible. Non pas parce que personne ne peut le battre, mais parce qu’il ne se rend jamais. Son esprit assume chaque situation qui se présente. Sur le terrain, il donne toute son énergie parce qu’il fait passer l’intérêt de l’équipe au-dessus de tout, et de lui », écrit Bielsa avec sa plus belle plume dans une lettre transmise aux équipes d’Intérieur Sport sur Canal+.

A lire aussi >> Losc: une situation de plus en plus intenable pour Bielsa

« L’OM se reconnaît en Gignac, et l’aime »

« Il est contagieux, il transmet, il vibre, il émeut les supporters et il est passionné par ce qu’il fait. Il est un amateur qui se comporte en professionnel. Il refuse les excuses et les justifications. Il fait face à la réalité, car il sait que c’est la seule façon de trouver la solution. A Marseille, on a partagé une saison, et ça m’a rendu meilleur entraîneur. Il ressemble à la ville, et l’OM se reconnaît en lui et l’aime. Ils sont de la même race. Et ils convertissent la rébellion en grandeur ». Un vibrant hommage.

A lire aussi >> L’incroyable pétage de plomb à la télé argentine à propos de Bielsa

VIDEO. Leboeuf sur Bielsa : « Son projet de jeu, c’est du suicide »

http://rmcsport.bfmtv.com/football/le-tres-bel-hommage-de-bielsa-a-gignac-il-m-a-rendu-meilleur-entraineur-1291979.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password