Le Stade Français prépare activement la saison prochaine. Le club parisien, repris par le milliardaire allemand Hans-Peter Wild, a d’abord travaillé sur les prolongations de ses cadres. Jules Plisson, Jonathan Danty ainsi que Paul Gabrillagues ont ainsi récemment rempilé. D’autres devraient suivre dans les semaines à venir. Mais pour passer un palier, le Stade Français devra aussi faire le nécessaire pour recruter de nouveaux éléments.

Plusieurs joueurs ont été discrètement sondés ou courtisés ces dernières semaines. C’est le cas du deuxième ligne toulonnais Romain Taofifenua et de son frère, le pilier bordelais Sébastien. Mais le premier devrait prolonger au RCT. « Cela avance bien », nous a-t-on confirmé ce week-end. Le pilier de l’UBB, lui, s’interroge. Il pourrait même rejoindre son frère. « C’est possible mais pas sûr », nous dit-on dans le Var. Rien n’est en effet encore acquis car il pourrait finalement rester en Gironde. Autant dire que l’arrivée des deux Taofifenua à Paris parait plus qu’improbable.

A voir aussi >> Toulon: Ollivon vers l’opération et la fin de saison

Des touches avec Théo Belan et Thibaut Regard

Derrière, deux jeunes joueurs auraient été proposés au Stade Français: Théo Belan (24 ans) et Thibaut Regard (24 ans), tous deux sur le marché. Car le Stade veut se renforcer au poste de centre. Mais les deux Lyonnais sont également courtisés par d’autres clubs et Paris ne fait pas figure de favori sur ces deux dossiers. « Les dirigeants du Stade Français ont pris la température car ils ont été proposés, selon une source parisienne. Mais les autres possibilités viennent de l’étranger car la réglementation sur les JIFF a augmenté les tarifs des joueurs français. »

Selon nos informations, l’un des dossiers les plus avancés concernerait la troisième ligne. Car Paris suit de très près le Montpelliérain Kelian Galletier (25 ans). En fin de contrat, l’international (une sélection contre l’Argentine en 2016) aurait le profil idéal recherché par les Stadistes. Et cela tombe bien car le challenge parisien l’intéresse.

Des discussions ont concrètement été entamées ces dernières semaines entre les deux parties mais rien n’est encore signé. « Il faut rester prudent car le pilier Malik Hamadache était aussi intéressé par le projet et finalement il va prolonger à Pau », nous a indiqué un proche du Stade Français. Le numéro 8 du MHR, titulaire samedi lors de la défaite contre le Stade Français à Jean-Bouin, est en tout cas l’une des priorités du recrutement parisien.

A voir aussi >> Top14: la saison du Stade Français est (enfin) lancée

VIDEO >> Bonfils: « On savoure, mais on doit vite se reconcentrer sur les prochains matchs »

http://rmcsport.bfmtv.com/rugby/le-stade-francais-est-tres-interesse-par-galletier-et-c-est-reciproque-1273321.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password