Implacable. Et toujours invincible depuis plus de 7 ans. Teddy Riner a brillé, comme souvent, sur le tatamis. A Marrakech, au Maroc, le Français a remporté le championnat du monde toutes catégories ce samedi. Le compte est bon: il compte désormais 10 titres mondiaux. Sans surprise, il confie au micro de RMC Sport ressentir « énormément de joie ». « Réussir à faire ce 10e titre, c’est beaucoup d’émotion, beaucoup de fierté parce que je travaille pour ça », ajoute-t-il.

« Quelque chose de symbolique »

A Marrakech, personne n’est parvenu à discuter la supériorité du colosse. « C’était important de montrer qu’il n’y a pas personne dans la catégorie, qu’il faut savoir faire du judo et que même quand les moins de 100 kilos viennent, le patron de la catégorie, c’est moi », déclare Teddy Riner, « très content d’avoir marqué un petit peu l’histoire » du judo une nouvelle fois.

« La 10e est quelque chose de symbolique. Ce sont les 10 doigts, les deux mains, et c’est aussi rejoindre au Panthéon Rafael Nadal (10 titres à Roland Garros) ou bien encore le Real Madrid (10 victoires en Ligue des champions), les grands noms du sport. »

« Le titre olympique est le plus important désormais »

Le décuple champion du monde se tourne déjà vers l’avenir. Dans moins de trois ans auront lieu les Jeux olympiques de Tokyo. Un objectif séduisant pour l’insatiable Riner: « Le titre olympique est le plus important désormais. J’aimerais bien… Je suis gourmand, on va dire. Mais c’est vrai que si on pouvait m’aider, si je pouvais avoir un petit coup de pouce encore pour réussir être une 3e fois champion olympique, ça serait cool. Je sais ce qu’il me reste à faire. »

A réécouter >> Mondiaux de judo: le dixième sacre de Teddy Riner avec le son de RMC Sport

A lire aussi >> Teddy Riner, un décuple champion du monde dans la légende

http://rmcsport.bfmtv.com/judo/le-patron-c-est-moi-riner-savoure-son-dixieme-titre-mondial-1301153.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password