NBA: porté par un Evan Fournier en feu, le Magic balaie les Spurs

Après cinq matches lors de cette entame de saison NBA, Orlando qui n’a plus disputé les play-offs depuis 2012, est l’inattendu leader de la conférence Est. Le Magic ne fait aucun complexe: emmené par son arrière français Evan Fournier, il a infligé à l’un des prétendants au titre, San Antonio, sa première défaite de la saison (114-87) ce vendredi.

10/12 au tir

L’ancien joueur de Poitiers a terminé meilleur marqueur de la rencontre avec 25 points et un impressionnant 10 sur 12 au tir, dont un sans-faute à trois points (4 sur 4).

A lire aussi >> VIDEO. NBA: Ntilikina et les Knicks ouvrent leur compteur

Sous l’impulsion de son international français et de Jonathon Simmons (17 pts), arrivé de San Antonio cet été, le Magic a étouffé et pris de vitesse les Spurs, toujours privés de Kawhi Leonard, blessé à une cuisse, et de Tony Parker, de retour de blessure.

La franchise floridienne a bouclé le premier quart-temps avec 14 points d’avance (32-18) et a rallié les vestiaires avec un avantage de 27 points (61-34).

Aldridge trop seul

Très critiqué les deux précédentes saisons, LaMarcus Aldridge a été le seul à surnager parmi les Spurs avec 24 points et onze rebonds, dans la continuité de son excellent début de saison.

Popovich: « Ils nous ont agressé pendant 48 minutes »

« Ils nous ont dominé dans tous les aspects du jeu et nous ont agressé pendant 48 minutes », a regretté Gregg Popovich, l’emblématique entraîneur de San Antonio.

Après cette troisième victoire de suite, la quatrième de la saison, Orlando a conservé les commandes de la conférence Est, mais ne s’emballe pas.

Vucevic: « On est tous fatigués de perdre »

« Ce n’est que le cinquième match de la saison, mais une victoire comme celle-là donne confiance, on peut être une bonne équipe, on est tous fatigués de perdre », a résumé Nikola Vucevic.

Les Clippers, derniers invaincus

Après la défaite des Spurs, il ne reste plus qu’une seule équipe invaincue en NBA, les Clippers, en tête de la conférence Ouest (4 v-0 d), devant Houston (5 v-1 d), vainqueur à Charlotte (109-93), et San Antonio (4 v-1 d).

http://rmcsport.bfmtv.com/basket/video-nba-porte-par-un-evan-fournier-en-feu-le-magic-balaie-les-spurs-1288469.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password