Christophe Galtier nouvel entraîneur de Lille, c’est fait! Comme nous vous le révélions ce vendredi, les deux parties ont trouvé un accord. Les quelques détails à conclure ont été réglés ce vendredi soir. Le Losc a officialisé dans al sorée. La Ligue actuellement en vacances, cette nomination sera enregistrée après les Fêtes de Noël, soit à partir de mardi 29 décembre.

« Le LOSC annonce qu’il a choisi Christophe Galtier (51 ans) pour devenir son nouvel entraîneur. Le club et son ancien défenseur (1987-1990) ont en effet trouvé aujourd’hui un accord de principe qui sera contractualisé et paraphé avant la reprise de l’entraînement de l’effectif professionnel », annonce Lille dans un communiqué.

>> Losc: « Le projet n’est pas en péril », assure Marc Ingla

Lille barragiste à la trêve

Le Losc a ainsi trouvé son nouvel entraîneur après le limogeage de Marcelo Bielsa le 23 novembre dernier. Une cellule technique dirigée par Fernando Da Cruz avait pris le relais de l’entraîneur argentin. Mais celle-ci était vouée à seulement assurer un intérim. Malgré un léger mieux dans les résultats ces dernières semaines, Lille pointe à une inquiétante place de barragiste (18e), à la trêve. Christophe Galtier va ainsi reprendre une équipe en souffrance qui pourrait lutter pour son maintien jusqu’au terme de la saison et un dernier déplacement… à Saint-Etienne.

>> Saint-Etienne: Galtier charge Oscar Garcia et « son manque de force mentale »

>> Losc: coup dur, la DNCG interdit de recruter cet hiver

VIDEO – Fred Hermel explique en quoi le Real Madrid sera prêt pour le Clasico

http://rmcsport.bfmtv.com/football/galtier-a-lille-c-est-fait-1333652.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password