Victime d’une rupture des ligaments croisés il y a un peu plus d’un mois, le latéral gauche Faouzi Ghoulam a prolongé son contrat avec le Napoli, comme l’annoncé son club ce mardi. L’international algérien a pris la pose avec le président Aurelio De Laurentiis avant de parapher un nouveau bail qui prend fin en juin 2022. 

A lire aussi >> Naples-Juventus: Sarri aurait préféré mourir avant de voir ces couleurs de maillots

Un des plus gros salaires du club

Même si Faouzi Ghoulam devrait rester sur le flanc de longs mois encore, il s’agit d’un accord gagnant-gagnant. L’ancien Stéphanois était en effet en fin de contrat en fin de saison et risquait de partir libre. La presse italienne indique que le joueur de 26 ans touchera désormais un des salaires les plus importants de l’effectif napolitain, à savoir environ trois millions d’euros par an (ainsi que des bonus liés aux objectifs). La Gazzetta dello Sport précise aussi que cette prolongation a permis d’insérer une clause libératoire dans le contrat de Faouzi Ghoulam. Elle est de 35 millions d’euros et elle ne peut être activée que par des clubs étrangers.

Un excellent début de saison

Depuis le début de la saison, celui qui est représenté par l’agent Jorge Mendes a disputé 17 matchs toutes compétitions confondues, marquant deux buts et délivrant cinq passes décisives. Ghoulam s’est blessé lors du match de Ligue des champions entre le Napoli et Manchester City le 1er novembre dernier (2-4). Il évolue en Italie depuis janvier 2014 et son départ de Saint-Etienne.

VIDEO – Rovera : Naples est le favori pour remporter la Serie A

http://rmcsport.bfmtv.com/football/le-geste-classe-de-naples-envers-faouzi-ghoulam-1319995.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password