A un peu plus de 4 mois du début de la Coupe du monde, le sélectionneur brésilien Tite est à l’affût de tout ce qui touche aux stars de son équipe, principalement la première d’entre elle, le numéro 10 du PSG Neymar. il n’a évidemment pas manqué les sifflets adressés à l’ailier brésilien lors de son quadruplé face à Dijon au Parc des princes.

Et le sélectionneur brésilien a été sans concession vis-à-vis des siffleurs dans une interview à Globo: « Oui. Il y a des situations naturelles d’adaptation lors de transferts, cela demande du temps. Et tout ce qui est en relation avec lui (Neymar) prend une très grande dimension, mais prenons cette dernière polémique (les sifflets des supporters au moment où Neymar tire le penalty). Il a tout fait, tout, tout avec excellence, et il est allé tirer le penalty parce que c’est ce qui a été déterminé par son entraîneur. »

Tite: « Ce n’est pas à Neymar de se plaindre de l’arbitrage »

« Personne ne tire un penalty de sa propre volonté. Dans les clubs de haut-niveau, l’entraîneur décide des joueurs qu’il fait jouer, de la convocation, des remplacements et des coups de pied arrêtés. Il est égoïste dans une situation déjà pré-déterminée, c’est très injuste. » 

Tite a quand même un petit reproche à faire à Neymar: « Quand il se plaint trop il a tort, ce n’est pas à lui de se plaindre de l’arbitrage ou de l’adversaire. Et, selon moi, c’est ce qu’il doit corriger. » Reste à voir maintenant si Neymar écoute Tite et peut prendre en compte cette critique. 

http://rmcsport.bfmtv.com/football/le-coup-de-gueule-de-tite-pour-defendre-neymar-contre-les-sifflets-1361488.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password