Lucho Herrera, qui a participé à sept reprises au Tour de France entre 1984 et 1991 (trois victoires d’étape et deux maillots de meilleur grimpeur) et remporté la Vuelta en 1987, a révélé lundi avoir été victime d’un cancer de la peau à cause d’une exposition prolongée au soleil durant les courses.

« On ne faisait pas attention à mettre de la crème solaire car nous n’avions pas le temps », a expliqué l’ancien grimpeur de 56 ans à l’antenne de la radio colombienne Blu Radio.

Toujours sous traitement

Herrera a subi plusieurs interventions chirurgicales et n’avait pas rendu publique sa maladie. Il est d’ailleurs toujours sous traitement pour prévenir un retour de la maladie. Il y a six ans, lorsqu’il a vu apparaître des taches noires sur les bras, les mains et le visage, « le dermatologue a trouvé des parties cancéreuses », a raconté le Colombien.

À lire aussi >> Mondiaux de cyclisme: la passe de trois historique de Peter Sagan

« Le moral est bon »        

« Le moral est bon, je vais bien, mais je fais très attention aux bras et au visage », a-t-il ajouté. « Il doit suivre un traitement car, à cause des dommages provoqués par son exposition, les liaisons vont et reviennent », a déclaré son dermatologue Andrés Luque à l’émission « Testigo Directo » (Témoin direct), diffusée le week-end. « Occasionnellement, il effectue des séances de cryothérapie », a ajouté le docteur en référence à ce traitement par le froid des lésions, afin qu’elles ne puissent pas se propager.

À lire aussi >> Mondiaux de cyclisme: le Français Benoît Cosnefroy en or chez les espoirs

http://rmcsport.bfmtv.com/cyclisme/le-colombien-lucho-herrera-victime-d-un-cancer-de-la-peau-1264115.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password