Au lendemain de la rencontre Rennes-OM (2-2, 4-3 tab) marquée par plusieurs moments de flottement au niveau de l’arbitrage, le conseil d’administration de la LFP a voté à l’unanimité ce jeudi l’instauration de l’assistance vidéo (VAR) dès la saison prochaine en L1. « On pense que ça va apporter beaucoup de sérénité aux acteurs du jeu », a réagi dans la foulée lors d’une conférence de presse la présidente de la Ligue, Nathalie Boy de la Tour.

A lire aussi >> Coupe de la Ligue: l’OM chute à Rennes dans un match marqué par les polémiques

A lire aussi >> Ligue 1: L’arbitrage vidéo mis en place à partir de la saison prochaine

Le Graët: « C’est une bonne initiative »

De son côté, le directeur général exécutif Didier Quillot a lui insisté sur la nécessité d’accompagner les arbitres par la technologie. « Pour nous, l’objectif prioritaire de l’arbitrage vidéo est d’aider les arbitres à être performants et à réparer les erreurs quand il y en a ». Une décision de la Ligue saluée par Noël Le Graët, président de la Fédération. « Je crois que c’est une bonne initiative. Tous les présidents de clubs le souhaitent, les arbitres et les autres observateurs aussi je crois ». Un sentiment partagé par Jean-Michel Aulas: « Je pense qu’il faut faire comme la plupart des pays développés et suivre le mouvement. Au moins pour certaines actions, la vidéo est nécessaire. »

A lire aussi >> Arbitrage vidéo – Der Zakarian: « Il ne faut pas que ça coupe les matchs »

http://rmcsport.bfmtv.com/football/l-arbitrage-video-va-apporter-de-la-serenite-assure-la-presidente-de-la-lfp-1327389.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password