La Coupe du monde 2018, qui aura lieu en Russie du 14 juin au 15 juillet, sera peut-être la toute première où les arbitres pourront s’aider de la vidéo assistance. Le quotidien espagnol As affirme ce mercredi que la Fifa va discuter de cette possibilité lors de sa prochaine réunion, le 22 janvier à Zurich.

Les tests menés ont convaincu Infantino

Gianni Infantino, le président de la Fédération et fervent défenseur de l’arbitrage vidéo, serait convaincu après les expérimentations menées notamment lors de la dernière Coupe des Confédérations et lors du Mondial des clubs 2017. La vidéo assistance est déjà utilisée dans les championnats d’Allemagne, d’Italie, et la saison prochaine en Angleterre. En France, ce sera la saison prochaine, mais elle est déjà en vigueur lors de certains matchs, notamment les quarts de finale de coupe de la Ligue qui se déroulent ce mardi et ce mercredi.

En 2014, lors du Mondial au Brésil, la goal-line technology était déjà installée. Quatre ans plus tard, cela ira peut-être encore plus loin avec la vidéo assistance.

A lire aussi >> Nice-Monaco: Favre pense que la vidéo « fout la pression aux arbitres »

A lire aussi >> Arbitrage vidéo: un bilan très mitigé en Allemagne

VIDEO >> Un joueur de Nottingham baptise son chien « Gunner », Arsenal trollé jusqu’au bout

http://rmcsport.bfmtv.com/football/la-fifa-pourrait-bien-introduire-l-arbitrage-video-lors-du-mondial-2018-1346532.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password