L’Australien Nick Kyrgios, 20e joueur mondial, a annoncé jeudi qu’il mettait un terme à sa saison 2017, émaillée de blessures, déceptions sportives et écarts de conduite, en raison de sa hanche douloureuse.

« Malheureusement, à cause de la persistance de ma blessure à une hanche que j’ai contractée lors du tournoi du Queens (en juin, ndlr), je mets un terme à ma saison pour assurer mon rétablissement et me préparer au mieux pour l’été australien« , a écrit le joueur âgé de 22 ans dans un message publié sur Twitter. « J’ai beaucoup joué depuis mon retour de blessure à Washington (fin août, ndlr), mais, à moins que je veuille l’aggraver jusqu’au point de devoir me faire opérer, j’ai besoin d’écouter mon corps et mon équipe« , a-t-il poursuivi.

L’annonce de Kyrgios rejoint celle d’autres joueurs majeurs du circuit, comme Novak Djokovic, Stan Wawrinka ou Milos Raonic, et « très probablement » Andy Murray, de ne réapparaître sur les courts qu’en 2018. Jeudi, c’est le Tchèque Tomas Berdych, ancien N.4 mondial, qui a également pris cette décision. Le « Kid de Canberra », qui reste sur deux éliminations au premier tour, à Shanghai puis Anvers, va ainsi manquer le tournoi de Bâle (23-29 octobre) puis le Masters 1000 de Paris-Bercy (28 octobre-5 novembre).

«  Pas la réussite espérée« 

L’Australien d’origine grecque par son père et malaisienne par sa mère a connu une année mouvementée, entre hauts et bas. « Cette année n’a pas été la réussite espérée, particulièrement dans les tournois du Grand Chelem, bien qu’elle ait été positive dans d’autres domaines », a-t-il reconnu. « Ce n’est pas un secret que j’ai eu quelques moments tristes à gérer en dehors des courts qui se sont ajoutés à mes déceptions tout au long de l’année. »

Côté pile, deux finales (à Pékin et Cincinnati, toutes perdues), une victoire sur le N.2 mondial Rafael Nadal à Cincinnati, et une demi-finale en Coupe Davis avec sa sélection. Côté face, une élimination au premier tour de l’US Open et de Wimbledon, au 2e tour de Roland-Garros et de l’Open d’Australie, des blessures, et des incidents extrasportifs qui ont renforcé son image d’enfant terrible du circuit.

Dernièrement, il a été condamné à 8.500 euros d’amende en octobre par l’ATP pour comportement antisportif, alors qu’il avait quitté avec précipitation le court après la perte du 1er set lors de son entrée en lice à Shanghai. En juin, il a confié qu’il avait perdu « beaucoup de (sa) motivation » après le décès de son grand-père, et il avait renoncé à une partie de sa saison sur terre battue.

http://www.eurosport.fr/tennis/kyrgios-blesse-a-une-hanche-met-un-terme-a-sa-saison_sto6372779/story.shtml

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password