On ne reverra plus Loïc Korval sur un tatami. Le médaillé de bronze mondial 2010 et champion d’Europe 2014 des moins de 66 kilos a annoncé ce dimanche qu’il prenait sa retraite, dans une vidéo publiée sur Facebook.

A lire aussi >> Judo: les « pensées sombres » de Loïc Korval

« Trop de combats avec la Fédération »

« J’ai pris la décision de mettre un terme à ma carrière de judoka car je n’en peux plus, lâche Korval. Je n’ai plus la motivation, ce désir de victoire et cette rage qui m’anime. Trop de combats avec la Fédération (…) qui ne va pas dans le sens du haut-niveau. Je ne peux pas travailler avec la politique fédérale pour l’olympiade actuelle. Il fallait changer ou arrêter. »

Une carrière mouvementée

Ce samedi, il a perdu en quarts de finale de sa dernière compétition, en Allemagne. Le Picard de 29 ans a connu une carrière mouvementée, marquée par plusieurs démêlés avec la Fédération française de judo. Une suspension non terminée pour no-show l’a privé des derniers JO. Korval était reparti sur une nouvelle olympiade en montant de catégorie (-73kg) mais ce projet n’a tenu qu’un an. Korval envisage maintenant de faire partager son savoir.

http://rmcsport.bfmtv.com/judo/judo-korval-arrete-sa-carriere-1217680.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password