Joseph Germain, le coach de Carlos Takam, était relativement confiant dimanche au micro de RMC sur la possibilité d’une revanche face à Anthony Joshua. « Je pense que la revanche pourrait se faire plus rapidement que prévu ». En sauvant la réunion après le forfait du Bulgare Pulev, en ayant une préparation chamboulée et en livrant 10 rounds sérieux contre Joshua, le Franco-Camerounais pourrait espérer une revanche contre le meilleur poids lourds actuel.

A lire aussi >> Takam-Joshua : la décision de l’arbitre était-elle justifiée ?

La télé américaine et le promoteur de Joshua auront le dernier mot

Cependant, l’affaire n’est pas entre les mains du clan Takam. C’est Eddie Hearn, le promoteur de Joshua via son entreprise Matchroom Boxing, et les Américains de la chaîne Showtime qui détiennent les clefs de l’avenir. Eddie Hearn a déclaré que le plan de Joshua pour 2018 était l’unification des ceintures (Deontay Wilder détient la ceinture WBC et Joseph Parker la ceinture WBO). « Vous aurez les combats que vous voudrez. Wilder, Parker, Tyson Fury (s’il regagne sa licence) seront au programme de 2018 » a affirmé le promoteur. Takam, numéro 2 IBF, 36 ans, journeyman de la boxe, n’a pas ce profil.

A lire aussi >> Takam: « Joshua m’a dit qu’il aurait bien aimé qu’on aille jusqu’à la fin »

Un combat contre Wilder serait privilégié

Eddie Hearn souhaitait également internationaliser son poulain, avec un premier combat aux Etats-Unis, voire en Afrique ou en Asie. Mais il semble faire marche arrière. Face à la ferveur suscitée à Wembley contre Wladimir Klitschko ou contre Takam à Cardiff (respectivement 80 000 et 70 000 spectateurs), les combats dans des stades sur le sol britannique seront privilégiés. Affronter Joshua est aussi la volonté de Deontay Wilder (qui défie Bermane Stivern dans une semaine). Mais en boxe, les gros combats mettent parfois du temps à se monter. « J’ai une certitude, conclut Hearn. Wilder perdra sa ceinture contre Joshua en 2018. »

http://rmcsport.bfmtv.com/boxe/joshua-takam-la-revanche-pas-pour-tout-de-suite-1290108.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password