Joel Embiid est encore loin de porter le maillot de l’équipe de France. Mais l’éventualité que le pivot, né au Cameroun, arrivé aux Etats-Unis à 16 ans et star de NBA avec les Sixers, rejoigne un jour les Bleus fait déjà grincer des dents. Evan Fournier, l’arrière international du Magic d’Orlando, juge cela « dérangeant » dans une série de message sur Twitter.

« Pour moi, jouer pour un pays avec lequel tu n’as pas d’attaches, c’est dérangeant, écrit l’ancien joueur de Poitiers. L’équipe nationale, c’est pas juste un challenge sportif. C’est pas du tout contre Joel. Ça me dérange quand les autres sélections le font et c’est donc valable pour l’équipe de France. Ensuite, le respect pour Rudy (Gobert), il est où ? Et les autres qui font des sacrifices tous les étés pour l’équipe de France ? »

Beesley va aller voir Embiid

La semaine dernière, à Londres, Joel Embiid a ouvert la porte à une arrivée en équipe de France. Patrick Beesley, manager général des Bleus, a annoncé sur BFM Sport ce samedi qu’il le rencontrerait en février. Et selon nos informations, Joel Embiid donne aujourd’hui la priorité à la France, où il a de la famille, pour son avenir international.

A voir aussi >> Joel Embiid envisage en priorité de jouer pour l’équipe de France

http://rmcsport.bfmtv.com/basket/joel-embiid-avec-les-bleus-derangeant-pour-evan-fournier-1350803.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password