Frédéric Hantz, c’est votre premier succès avec Metz et c’est à Montpellier, votre ancien club…

C’est bien. Très sincèrement, j’aurais préféré qu’il arrive plus tôt et ailleurs ou à Saint-Symphorien. J’aurais préféré qu’on prenne ces trois points contre Rennes chez nous, ou lors du premier match contre Lille, ou à Amiens. On ne choisit pas ses victoires, encore moins qu’on est dernier. On est très heureux ce soir. On vit une situation extrêmement difficile, le groupe est très diminué. Depuis plusieurs semaines, on sentait que ça allait mieux. Gagner un match de Ligue 1, c’est important. Encore une fois, je regrette que ça ait lieu à Montpellier, très sincèrement.

A voir aussi >> Ligue 1: Metz se réveille, Strasbourg va bientôt jouer l’Europe

Comment avez-vous jugé ce match de votre équipe ?

Il était important qu’on arrive à revenir au score. Déjà à 0-0, c’est une équipe difficile à jouer. Alors quand elle mène, c’est encore plus dur. On a très bien géré. Même si c’était quelque chose de nouveau pour les joueurs, parce qu’on n’a pas eu le temps du tout de préparer (ce match). La matinée a été très importante. Il y a eu beaucoup d’écoute de la part des joueurs et ça a bien fonctionné.

A voir aussi >> DNCG, Bielsa, Dijon… la semaine noire du LOSC

Et celui de Montpellier ?

Pour Montpellier, c’est difficile aussi. Ils sont sur une très bonne série. A un moment donné, il y a peut-être de la déconcentration. Mais c’est une équipe qui finira dans les sept premiers, pour moi. Elle repartira, elle est forte dans ce qu’elle fait. Elle a beaucoup de convictions, de certitudes dans son jeu, ses principes. Avec son effectif et ce qu’est la Ligue 1 aujourd’hui, elle est capable de finir dans les sept premiers.

Qu’attendez-vous du match face à Strasbourg mercredi ?

On espère être capable d’offrir une victoire à nos supporters, qui souffrent beaucoup depuis pas mal de semaines, de mois. Cette victoire va donner du baume au cœur à tout le monde, va redonner un peu de fierté. On espère pouvoir utiliser ces ingrédients à domicile le plus tôt possible. Je crois que Metz n’avait pas marqué plus d’un but depuis le début de saison. J’espère que des verrous vont sauter mentalement, pour la confiance, qui est l’élément premier dans le haut niveau. Mais sur le match, il y a énormément de choses à corriger et on a quand même beaucoup de réussite. Chaque match de Ligue 1, c’est une vie. Il faut vivre ces vies-là comme un privilège et à fond. J’espère que le message sera entendu et que cette victoire permettra aux joueurs, dans les prochains matchs, d’apprécier chacune des vies qu’ils ont à vivre en Ligue 1.

http://rmcsport.bfmtv.com/football/hantz-apres-sa-1ere-victoire-avec-metz-je-regrette-que-ca-ait-lieu-a-montpellier-1329251.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password