En plein championnat d’Europe de handball masculin, la Norvège est éclaboussée par l’affaire Nora Mork. Au mois de septembre dernier, le téléphone de la star scandinave a été piraté et des photos compromettantes ont circulé sur internet un mois plus tard.  La joueuse s’était alors dit « choquée » et perturbée alors qu’elle s’apprêtait à disputer le championnat du monde en Allemagne en décembre dernier. Si l’arrière-droit a néanmoins participé au Mondial 2017, échouant en finale face aux Bleues, elle est revenue avec fracas sur cette affaire mardi dans les colonnes du média norvégien VG.

Dans cet entretien, Nora Mork assure que ces photos d’elles dénudées ont circulé entre les joueurs de l’équipe masculine de handball, actuellement en lice à l’Euro en Croatie. La joueuse a alors réclamé des excuses de la Fédération (NHF) qui était, selon elle, au courant de la situation depuis le mois d’octobre, ce que nie l’instance norvégienne.

Mork parle d' »harcèlement sexuel »

Faute d’excuse, la handballeuse s’interroge donc sur son avenir en sélection. « Je ne sais pas si je veux porter le maillot d’une fédération qui protège davantage les collègues qui commettent du harcèlement sexuel que moi-même. » Soutenue par certaines équipières, la joueuse a aussi le reçu le soutien des internationaux norvégiens même si certains regrettent le timing de ces accusations. « Certains ont reçu les images, n’ont pas réfléchi et les ont montrées à d’autres, a commenté le demi-centre Christian O’Sullivan sur TV2, des propos relayés par Le Monde. Nous avons alerté Nora pour la prévenir que ces images circulaient. Elle nous a dit de les supprimer, nous l’avons fait. (…) Nous avons essayé de lui donner le soutien qu’elle mérite, mais il y a des choses qu’on aurait pu faire différemment. »

A lire aussi>> Hand: Pour les Bleus, « la compétition commence maintenant »

http://rmcsport.bfmtv.com/handball/handball-la-star-norvegienne-nora-mork-menace-d-arreter-la-selection-apres-la-diffusion-de-photos-intimes-1353777.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password