Jesé n’avance pas à Stoke City

Son aventure a démarré comme dans un rêve. Pour sa première apparition avec Stoke City, Jesé a offert la victoire face à Arsenal lors de la 2e journée de Premier League (1-0). C’était mi-août. Depuis, l’attaquant espagnol n’a pas retrouvé le chemin des filets. En 8 apparitions, dont 7 comme titulaire, il n’a ajouté qu’une passe décisive à son tableau de stats. C’est très peu. Depuis plusieurs semaines, Mark Hugues lui préfère d’ailleurs Mame Biram Diouf et Eric Choupo-Moting. L’ancien du Real Madrid, affecté par la maladie de son bébé (né prématurément en juin dernier), se retrouve en concurrence avec Peter Crouch sur le banc. Il n’a plus été aligné depuis un gros mois et une défaite à domicile contre Bournemouth (1-2). Le week-end dernier, il a dû se contenter d’une entrée en jeu à un quart d’heure de la fin lors d’un nouveau revers à Crystal Palace (2-1). Bref, l’expérience anglaise de Jesé vire gentiment au flop.

Krychowiak fait ce qu’il peut à West Brom

Il a quitté le placard du PSG pour retrouver l’odeur de la pelouse à West Bromwich Albion. Et il s’est rapidement imposé comme l’un des nouveaux hommes forts du vestiaire. Avec 9 titularisations en 13 journées, Grzegorz Krychowiak a du temps de jeu en Premier League. Et il s’en sort plutôt pas mal. Sauf que l’international polonais de 27 ans évolue dans une équipe en grande difficulté. A la 17e place du classement, West Brom reste sur 12 matches sans victoire (7 défaites, 5 nuls), toutes compétitions confondues. Un bilan désastreux qui a coûté la tête de l’entraîneur Tony Pulis après l’énorme claque reçue contre Chelsea il y a dix jours (4-0). Pour l’heure, il n’a pas encore été remplacé. Son assistant, Gary Magson, assure l’intérim. Ce week-end, il a décidé de ne pas aligner « Krycho » lors du nul obtenu à Tottenham (1-1).

>> PSG: Di Maria boude et il ne s’en cache pas

Guedes s’éclate à Valence

C’est un prêt qui ressemble déjà un franc succès. En quelques mois, Gonçalo Guedes est devenu l’un des nouveaux chouchous de Mestalla. A l’image du début de saison de Valence, qui talonne Barcelone en tête du championnat, le milieu offensif s’éclate de l’autre côté des Pyrénées. Avec 3 buts et 5 passes décisives en 11 matches, il a rapidement trouvé ses marques en Liga. Il faut dire que Marcelino lui accorde une énorme confiance. Le coach espagnol le voulait absolument cet été et il lui a fait de la place au sein de son attaque, aux côtés de Rodrigo et Simone Zaza. Sur son aile gauche, le nouvel international portugais, qui fêtera bientôt ses 21 ans, fait admirer ses qualités de vitesse et de percussion. Unai Emery l’a récemment appelé pour le féliciter. Opéré du métatarse du pied gauche lundi, il sera absent jusqu’à la trêve hivernale. Mais en attendant, Paris ne doit pas regretter de l’avoir prêté sans option d’achat.

Edouard ne s’impose pas au Celtic

Après une expérience ratée à Toulouse, Odsonne Edouard est en train de se manquer à nouveau en Ecosse. L’attaquant de 19 ans ne parvient pas à se faire une place dans l’équipe du Celtic Glasgow. Barré par la concurrence de Moussa Dembélé, lui aussi formé au PSG, Brendan Rodgers lui préfère Leigh Griffiths en doublure. Récemment, il semble même être passé derrière le jeune Ecossais Michael Johnston (18 ans) dans la hiérarchie. Sur le banc la plupart du temps, voire en tribunes, Edouard n’a plus disputé la moindre minute depuis le 30 septembre et un match nul face à Hibernian Edimbourg (2-2). Ce jour-là, il avait été remplacé à la mi-temps… Avec seulement 5 matches au compteur, pour 2 titularisations et 1 petit but, ça sent la saison galère pour lui.

>> PSG: Kimpembe, l’autre temps de jeu qu’Emery va devoir gérer

Ikoné au placard à Montpellier

Depuis cet été, il n’a disputé que 151 minutes de jeu en Ligue 1, réparties sur 3 matches. Une misère. C’est peu dire que Jonathan Ikoné n’a pas trouvé son bonheur à Montpellier. L’attaquant de 19 ans n’a plus été aligné en championnat depuis le 9 septembre et une défaite à domicile contre Nantes (0-1). Après un premier exercice prometteur dans l’Hérault, récompensé par la prolongation de son prêt, cette deuxième aventure vire au fiasco. Michel Der Zakarian ne semble pas du tout compter sur lui malgré une attaque en mal de réussite. S’il ne bouge pas cet hiver, la saison risque d’être longue pour lui. Très longue.

Bahebeck dans la rotation à Utrecht

Après 13 journées de championnat, son bilan est assez mitigé. Jean-Christophe Bahebeck a disputé 7 matches et inscrit 4 buts aux Pays-Bas. Pas dingue. Mais pas rien non plus. Au sein d’une équipe d’Utrecht qui occupe la 5e place de l’Eredivise, l’attaquant de 24 ans, qui enchaîne son 5e prêt (après Troyes, Valenciennes, Saint-Etienne et Pescara), apparait comme une option supplémentaire. Après avoir enchaîné les rencontres en début de saison, il n’est plus apparu en match officiel depuis un mois et une lourde défaite sur la pelouse de l’AZ Alkmaar (3-0). Une rencontre dont il a été sorti à l’heure de jeu… A voir s’il peut élever son niveau et s’imposer clairement comme un titulaire d’ici juin prochain.

VIDEO: « Les joueurs qui jouent moins doivent être patients » demande Emery

http://rmcsport.bfmtv.com/football/guedes-jese-krychowiak-ou-en-sont-les-joueurs-pretes-par-le-psg-1314499.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password