Antoine Griezmann n’a plus de conseiller attitré depuis cet été. Depuis que sa route et celle d’Eric Olhats, qui l’accompagnait depuis ses débuts en preofessionnel, se sont séparées. Dans le documentaire « Griezmann Confidentiel », diffusé ce mercredi sur TMC, l’attaquant de l’équipe de France est revenu sur cette rupture douloureuse. Son ancien mentor, avec qui il travaillait depuis son adolescence, a récemment expliqué leur divorce par un désaccord sur la gestion de son image. « Peut-être qu’il écoutait un peu trop ce qu’on disait à droite à gauche. Mais ce n’était pas son style. Donc je pense que c’était plus de l’énervement, le fait que je ne lui donnais plus de nouvelles, répond le buteur de l’Atlético de Madrid.

Pour moi, c’était comme un père. Il m’a gardé chez lui pendant six ans. Après, il s’est occupé de moi sportivement. A la Real (Sociedad), quand j’avais un petit pépin ou que j’étais mal mentalement, il était toujours là. Après, je suis parti à Madrid, on s’est un peu séparés, mais on restait en contact par rapport au foot. Et j’en ai encore gros sur le cœur mais je suis quelqu’un comme ça, qui aime bien déconner, que ce soit sur les réseaux ou sur le terrain. Je sais séparer les choses et quand il faut être sérieux. »

>> Equipe de France: Stéphan explique pourquoi Fekir a peu joué

« Ça m’a mis un très gros coup derrière la tête »

Au-delà de cette divergence de points de vue sur l’évolution médiatique du meilleur joueur de l’Euro 2016, « Grizou » révèle une anecdote plus personnelle qui a précipité la séparation. Elle date de l’été dernier. Invité au mariage de son protégé avec Erika Choperena, Olhats décline l’invitation. De quoi briser leur relation.

« Ça m’a mis un très gros coup derrière la tête. Donc j’ai dit stop, explique le joueur de 26 ans. Il n’est pas venu parce qu’il ne voulait faire que la cérémonie. Et moi, je le voulais du début à la fin parce qu’il était important pour moi. Il était à la table d’honneur donc pour moi, ça voulait dire quelque chose de fort. Même ma sœur et mon frère étaient à une autre table. Mais il s’en foutait. Pour lui, ce n’est pas fort. C’est pour ça que ça m’a énormément déçu. »

>> France 1998 ou France 2018, qui a la plus belle équipe? A vous de voter!

VIDEO: « Cette équipe de France a plus de talent qu’en 1998 » estime Dugarry

http://rmcsport.bfmtv.com/football/griezmann-raconte-pourquoi-il-s-est-separe-de-son-conseiller-historique-1304860.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password