Greig Laidlaw avait fini la rencontre sur ses deux jambes, souriant même au micro de la télévision anglaise au terme de la courte victoire de ses Clermontois sur la pelouse des Ospreys (21-26). Lundi, le club auvergnat communiquait sur une incertitude concernant son demi de mêlée écossais, touché à une cheville et qui pourrait rater la réception de Northampton, samedi prochain à Marcel-Michelin. Finalement, ce sont 10 à 12 semaines que Laidlaw passera loin des terrains, suite à une fracture au niveau de la malléole externe du péroné.

Clermont ne devrait pas recruter de joker médical

« Le demi de mêlée écossais entré à l’heure de jeu sur la pelouse du Liberty Stadium, dimanche dernier, a reçu un choc au niveau de la cheville en toute fin de match. Pris en charge par le staff médical des « jaune et bleu » en raison de douleurs persistantes après la rencontre, Greig a passé hier, à Clermont, des examens radiologiques complémentaires qui ont révélé une fracture au niveau de la malléole externe du péroné« , a annoncé l’ASMCA sur son site internet.

Recrue phare de l’été clermontois, Laidlaw venait remplacer numériquement Ludovic Radosavljevic en Auvergne mais, surtout, il devait enfin permettre au club auvergnat de bénéficier d’une alternative internationale à l’inusable Morgan Parra. Il n’aura finalement disputé que sept rencontres (3 titularisations) avant de connaître sa première grosse blessure. Laidlaw pourrait ne pas revoir les terrains avant 2018. Vus les délais, Clermont ne devrait toutefois pas entrer en recherche d’un joker médical.

Greig Laidlaw (Clermont) lors de Ospreys - ASM / Champions Cup

Greig Laidlaw (Clermont) lors de Ospreys – ASM / Champions CupGetty Images

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2017-2018/gravement-blesse-laidlaw-va-manquer-10-a-12-semaines-de-competition_sto6371330/story.shtml

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password