C’est fait pour les Etats-Unis. Les Américains ont remporté, ce dimanche, la Ryder Cup. Ce trophée leur échappait depuis 2008. Une poisse qui appartient désormais au passé : Phil Mickelson, Brandt Snedeker et les dix autres golfeurs des Etats-Unis ont battu les triples tenants du titre européens sur le parcours de Hazeltine, à Chaska (Minnesota).
    
Les Américains restaient sur trois défaites dans la prestigieuse compétition biennale, en 2010, 2012 et 2014. Arrivés avec trois points d’avance avant les simples (9,5 à 6,5) ce dimanche, ils sont assurés de s’imposer après avoir dépassé la barre des 14,5 points (15-10) alors que trois parties restaient encore à terminer.

Les Etats-Unis ont mis leur empreinte sur l’édition 2016 dès les premiers matches vendredi matin, en prenant immédiatement les devants 4 à 0. S’ils se sont rapprochés à plusieurs reprises au cours du week-end, les Européens n’ont ensuite jamais réussi à renverser la situation.
    
C’est Ryan Moore qui a apporté le point de la victoire aux Etats-Unis dimanche, en renversant la tendance en fin de parcours face à l’Anglais Lee Westwood, contre lequel il a notamment remporté les trois derniers trous.
    
Le dernier succès américain en Ryder Cup remontait à 2008 à Louisville (Kentucky), sur le score de 16,5 à 11,5.
    
Les Etats-Unis ont remporté 26 des 41 Ryder Cup, dont la prochaine édition se déroulera en 2018 près de Paris, sur le parcours de Saint-Quentin-en-Yvelines.
 

NB avec AFP

http://rmcsport.bfmtv.com/golf/golf-ryder-cup-les-etats-unis-recuperent-le-trophee-face-a-l-europe-1043561.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password