La montée en puissance des Bleus vers le rendez-vous européen se poursuit. Après avoir battu la Norvège jeudi dernier à Rouen (32-27), les hommes  de Didier Dinart ont de nouveau fait montre de maîtrise et d’application samedi à Bercy pour surclasser une faible équipe égyptienne (33-23, 20-10 à la mi-temps) lors de la deuxième journée de la Golden League.

VIDEO >> Dinart : « Le jeune Raphael Caucheteux a fait une bonne première »

Plusieurs cadres laissés au repos

Se privant volontairement de certains cadres – Nikola Karabatic, Vincent Gérard et Michaël Guigou – l’entraîneur français avait prévu de profiter de ce match contre l’Egypte pour faire des essais dans le jeu et dans l’effectif. Ainsi, les jeunes Romain Lagarde (20 ans) ou Dylan Nahi (18 ans) ont obtenu un peu de temps de jeu. Et, face à cette faible opposition, les Experts ont travaillé le jeu en attaque à sept, laissant régulièrement leur but vide, et se sont montrés efficaces en contre-attaque, grâce notamment à Kentin Mahé et Nedim Remili.

Même si la deuxième mi-temps fut un peu plus brouillonne et même si Luka Karabatic a fait peur au reste de l’équipe après un choc à la cheville droite – ‘‘Il a une petite entorse mais aujourd’hui, il n’y a rien d’alarmant’’, a expliqué Dinart – les Bleus vont désormais s’atteler à réussir leur dernier galop d’essai, dimanche face aux champions olympiques danois. « On va faire les derniers ajustements avant d’affronter un gros pour le premier match de l’Euro. On va essayer de faire un gros match et aussi de se préserver », a indiqué Didier Dinart. Et cette fois, tous les cadres seront là.

http://rmcsport.bfmtv.com/handball/golden-league-sans-karabatic-les-experts-balayent-l-egypte-1343454.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password