Plus engagé sur le Giro depuis 2010, Christopher Froome a annoncé ce mercredi qu’il prendrait part au prochain Tour d’Italie. L’occasion pour le Britannique de la Sky de remporter son premier Giro et d’entrer dans le club fermé des coureurs à avoir déjà remporté les trois grands tours.

A lire aussi >> Dopage: Bernard Sainz, alias docteur Mabuse, placé en garde à vue

Première victoire?

Quatre fois vainqueur du Tour de France, Christopher Froome a annoncé sa participation via une vidéo diffusée par les organisateurs du Tour d’Italie, qui présentaient le tracé de la 101e édition ce mercredi à Milan. « Salut à tous. Je suis impatient de vous retrouver sur la ligne de départ du Giro 2018 », a-t-il déclaré tout en originalité.

Si Chris Froome remporte le Tour d’Italie, il réussira à enchaîner des victoires dans le Tour de France, la Vuelta et le Giro à cheval sur deux saisons. Le dernier coureur à avoir été le tenant des trois grands tours s’appelle Bernard Hinault. C’était en 1983.

Bientôt le club des 7?

Dans l’histoire, seuls six coureurs comptent les trois grands tours à leur palmarès. Il s’agit de Jacques Anquetil, Felice Gimondi, Eddy Merckx, Bernard Hinault, Alberto Contador et Vincenzo Nibali.

Chris Froome a participé deux fois au Tour d’Italie dans sa carrière. Il avait terminé à la 36e place au général en 2009 avant d’être disqualifié après la 19e étape de l’édition suivante. Son tort: s’être accroché à une moto. 

Le grand objectif de la saison du natif de Nairobi, au Kenya, reste le Tour de France. Le doublé Giro-Tour est un exploit qui n’a plus été accompli depuis 1998 et les succès de l’Italien Marco Pantani.

VIDEO – Pineau : « Froome est le meilleur coureur du monde sur les course à étapes »

http://rmcsport.bfmtv.com/cyclisme/giro-2018-chris-froome-annonce-sa-participation-1315670.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password