Comme au premier tour contre Robin Haase, Richard Gasquet a connu une mise en route compliquée pour sa deuxième sortie au tournoi de Shanghai. Mais le Biterrois a encore une fois su s’adapter pour l’emporter en trois sets face au Sud-Coréen Chung Hyeon 3-6, 6-4, 6-3.

Après une première manche mal négociée, Richard Gasquet a su rectifier le tir pour prendre la mesure des conditions météorologiques difficiles et du revêtement chinois où le rebond est très bas. Au fil du match, il a ainsi su varier son jeu, frappant régulièrement plus plat pour renverser son adversaire. Au fil des jeux, il a joué plus juste et s’est montré de plus en plus solide au service pour poursuivre sa route.

Le 30e joueur mondial ne déroule pas, à l’image de sa saison où il a régulièrement été handicapé par plusieurs blessures. Mais après une nouvelle bataille de plus de deux heures, il a démontré une belle capacité de réaction et de révolte pour arracher ces combats. Au prochain tour, il retrouvera Gilles Simon ou David Goffin, qui l’avait éliminé la semaine passée en quart de finale à Tokyo.

http://www.eurosport.fr/tennis/masters-shanghai/2017/gasquet-a-encore-su-reagir_sto6361417/story.shtml

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password