Les blagues et gestes techniques improbables de Neymar ne sont pas passés inaperçus à Rennes où le PSG s’est imposé mardi en demi-finale de la Coupe de la Ligue. Chambreur, la star brésilienne avait assumé ce trait de caractère qui passe parfois mal auprès de ses adversaires. Et des entraîneurs ?

« Le respect, c’est quelque chose d’important »

« Se moquer et chambrer, ça ne fait pas partie du spectacle, a affirmé le coach lillois Christophe Galtier ce jeudi à deux jours de Lille-PSG pour le compte de la 24e journée de Ligue 1. Le respect, c’est quelque chose d’important. Réussir des gestes techniques que l’on tente, ça fait partie du spectacle. Se moquer et chambrer, c’est autre chose. Mais je suis aussi pour la protection des joueurs. Ce n’est pas parce que quelqu’un se comporte moyennement bien, qu’il faut se venger sur un plan physique. »

« Il ne faut pas être excité »

Si l’entraîneur nordiste compte sur les compatriotes brésiliens de Neymar « pour faire passer des messages de respect », il espère aussi que ses joueurs garderont leur sang-froid. « Il ne faut surtout pas tomber dans l’excitation, prévient-il. Il ne faut pas être excité. C’est un joueur de classe mondiale que j’adore regarder jouer. Après, il a, comme certains, des excès. Evidemment j’ai vu sa manière corporelle de s’exprimer. On peut penser que ça peut chambrer. Il faut rester très lucide quand on intervient près de lui. »

Et aussi>> VIDEO. Les chambrages de Neymar divisent Team Duga (et c’est musclé)

http://rmcsport.bfmtv.com/football/lille-psg-galtier-previent-neymar-chambrer-ca-ne-fait-pas-partie-du-spectacle-1363707.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password