Une grande figure du basket français. Victime d’une crise cardiaque, Frédéric Forte s’est éteint ce dimanche à l’âge de 47 ans, a annoncé le Limoges CSP avec une « immense douleur ». Auteur de l’interception décisive sur Toni Kukoc en finale de la coupe d’Europe 1993, premier titre majeur du sport collectif français juste avant le sacre de l’OM, l’ancien meneur de jeu avait sauvé et repris le club limougeaud en 2004 pour le conduire de la N1 à deux titres de champion de France de Pro A en 2014 et 2015.

Grand passionné, porté par la ferveur de Beaublanc, il cherchait par tous les moyens à faire grandir encore le CSP et le basket français, n’hésitait jamais à bousculer les hiérarchies et ne pouvait se contenter d’attendre. La nouvelle de sa mort est un choc pour tous les supporters limougeauds, mais pas seulement.

>> « Quel pied ! » L’interview de Fred Forte sur RMC après le titre de 2015

« Courageux, entier, amoureux de son sport et fidèle à ses convictions »

« Je suis abasourdi par la nouvelle du décès de Fred Forte, confie dans un communiqué le président de la Fédération française de basket, Jean-Pierre Siutat. Il était courageux, entier, amoureux de son sport et fidèle à ses convictions. Mes premières pensées vont à sa famille, ses filles, ses amis et son club du Limoges CSP. Je leur transmets, au nom de la fédération française et de l’ensemble du basket français, mes plus sincères condoléances. »

Les joueurs du CSP vont poursuivre leur campagne d’Eurocup ce mardi sur le parquet de Reggio Emilia, puis mardi prochain à Beaublanc contre Kazan. L’émotion sera immense. Avant que se pose la question de sa succession à la tête du CSP, l’hommage des Limougeauds, de la ville de Limoges puis de la LNB, à laquelle le président ambitieux s’est fréquemment frotté, devra être à la hauteur de l’amour et de la passion de Frédéric Forte pour le peuple vert et la balle orange. 

Fred Forte
Fred Forte
[embedded content]
[embedded content]

http://rmcsport.bfmtv.com/basket/fred-forte-champion-d-europe-et-president-du-limoges-csp-est-decede-1338828.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password