Des mots forts. A défaut d’avoir été assez percutants sur la pelouse synthétique de la U Arena ce samedi face au Japon (23-23), les Bleus ont été incisifs après la rencontre pour commenter leur nouvelle piètre prestation. A l’image de Guilhem Guirado au coup de sifflet final, Mathieu Bastareaud a aussi le sentiment d’avoir « un peu touché le fond. »

>> XV de France – Novès: « Le contenu m’alerte, sa pauvreté me tracasse »

« On aurait perdu, c’était pareil, poursuite le centre toulonnais. On a la chance que les Japonais loupent cette transformation quasiment en face des poteaux. C’est dur, mais il faut encaisser, assumer. Dans ces cas-là, il faut rebondir, relever la tête et surtout bosser. Même si on travaille beaucoup aux entraînements, il faut croire que ce n’est pas assez. Cela fait mal de se faire siffler dans son propre stade, mais c’est comme ça. On va repartir en club, essayer de se changer les idées parce que cette tournée est très difficile à encaisser pour tout le monde. On ne peut pas faire pire que maintenant. Il va falloir retrouver un peu de confiance, qui a complètement déserté cette équipe. »

>> XV de France: face au Japon, un match nul qui sonne comme une défaite (et une petite humiliation)

« Une tournée catastrophique »

Teddy Thomas, l’une des rares satisfactions françaises lors de cette tournée automnale, abondait dans le même sens. Avec même une déclaration étonnante, reconnaissant son ennui sur la pelouse pendant la rencontre. « De la honte, beaucoup de déception… On partait sur un début de tournée pas bon et on finit sur une tournée catastrophique. Surtout quand on entend les supporters qui nous disent qu’ils se sont fait chier. C’est décevant et j’ai envie de leur dire que nous aussi on s’est embêtés sur le terrain et que ce n’est pas ce qu’on voulait faire évidemment. » Pour faire mieux, il faudra désormais attendre le 3 février 2018, date de la réception de l’Irlande lors de la 1ère journée du Tournoi des VI Nations 2018.

>> France-Japon: la U Arena a raté ses débuts (Lorenzetti a même envoyé un mail d’excuses)

http://rmcsport.bfmtv.com/rugby/france-japon-on-s-est-embetes-sur-le-terrain-confie-thomas-1312920.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password