Laura Flessel ne sera pas du voyage. Alors qu’elle avait fait le déplacement pour soutenir le dossier français le 25 septembre lors du grand oral, la Ministre des Sports ne se rendra finalement pas à Londres mercredi 15 novembre pour la désignation du pays hôte de la Coupe du monde 2023.

>> Flessel veut faire chanter la Marseillaise avant les matchs

Selon les informations de RMC Sport, Laura Flessel sera en effet particulièrement occupée mercredi prochain avec la présentation de la loi olympique et paralympique relative à l’organisation des JO 2024 à Paris lors du conseil des ministres. Une conférence de presse sur ce même thème devrait suivre. La Ministre n’accompagnera donc pas la délégation française présente à Londres.

>> Paris 2024. Onesta: « Je crois que Flessel a oublié la difficulté de gagner une médaille »

La France en concurrence avec l’Afrique du Sud et l’Irlande

Le président de la FFR Bernard Laporte, lui, passera tout le début de la semaine dans la capitale anglaise en raison de réunions avec World Rugby (Assemblée Générale le lundi et Comité Exécutif le mardi) avant le verdict tant attendu, mercredi en début d’après-midi. Il n’assistera donc pas au second match contre les All Blacks, mardi prochain, à Lyon. L’occasion aussi pour lui de convaincre les indécis de voter en faveur de la candidature française.

>> Mondial 2023: Laporte a écrit à World Rugby pour « que la France soit placée devant » dans le rapport

La France est en concurrence avec l’Irlande et surtout l’Afrique du Sud qui a eu les faveurs des recommandations de World Rugby la semaine dernière afin d’organiser la Coupe du monde 2023.

VIDEO – Les souvenirs de Jauzion du Mondial 2007

http://rmcsport.bfmtv.com/rugby/france-2023-laura-flessel-n-ira-pas-a-londres-1299310.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password