Personne ne l’arrête ! Samedi, dans la capitale chinoise, au terme de son dixième match en douze jours, Caroline Garcia a décroché son dixième succès consécutif. Titrée à Wuhan le week-end dernier (6 victoires), la Française a déjà compilé quatre victoires à Pékin cette semaine pour se hisser en finale, où elle défiera dimanche la future n°1 mondiale Simona Halep.

Pourtant diminuée par une cuisse droite douloureuse depuis son sacre de Wuhan et au lendemain d’un marathon titanesque de 3h21 face à Svitolina vendredi, celle qui est encore n°2 française (actuelle 15e mondiale, elle montera au pire au 11e rang du classement WTA lundi et dépassera Kristina Mladenovic, 14e et en chute libre) a trouvé des ressources insoupçonnées au plus profond d’elle-même pour prendre le meilleur sur Petra Kvitova en deux manches (6-3, 7-5).

A voir aussi >> Tokyo: Mannarino s’offre Cilic et file en finale

A 165 points de la 8e place de Konta

Il faut dire que la joueuse tricolore a de quoi être motivée sur cette tournée asiatique. Actuelle neuvième à la Race (qui ne prend en compte que les résultats de cette année), elle n’est plus qu’à une longueur de la huitième place, la dernière qualificative pour le Masters (22-29 octobre à Singapour).

Grâce à sa série de victoires, la native de Saint-Germain-en-Laye se fait aujourd’hui de plus en plus menaçante pour la Britannique Johanna Konta, à la tête de 3610 points. Finaliste à Pékin, Garcia va quitter la cité chinoise avec au pire 3445 points. Mais si elle remporte son deuxième titre de rang dimanche, elle sera à la tête de 3795 points et doublera donc Konta.

Et après ? Blessée à un pied, Konta a d’ores et déjà déclaré forfait pour le tournoi de Hong-Kong la semaine prochaine. Caroline Garcia, elle, pourrait jouer à Tianjin (280 points en jeu). Mais la Française pourrait aussi faire l’impasse pour reposer sa cuisse et préparer au mieux le rendez-vous de Moscou la semaine suivante où 470 points seront à récolter et où Konta espère pouvoir faire son retour. Problème pour la nouvelle n°1 française, elle n’est pas inscrite en Russie. Demandera-t-elle une wild-card ?

A voir aussi >> Marion Bartoli prépare son retour

« Génial d’être dans la course au Masters »

En attendant la suite, Garcia savoure sa position actuelle, elle qui avait fait polémique en renonçant notamment à la Fed Cup pour se consacrer à sa carrière en simple et qui voit aujourd’hui ses choix payer. « C’est génial d’être dans la course au Masters, se réjouissait-elle dès vendredi après sa victoire épique contre la n°3 mondiale. C’était l’un des objectifs au début de l’année. J’ai déjà été à Singapour deux fois en double, et je voulais y être en simple. C’est beau d’être en mesure de se battre pour une place. » Ce sera encore plus beau si elle décroche ce fameux huitième strapontin.

La Race 2017

1- Simona Halep (ROU) 5675 points (avant la finale de Pékin) >> qualifiée pour le Masters
2- Garbine Muguruza (ESP) 5635 points >> qualifiée pour le Masters
3- Karolina Pliskova (RTC) 5105 >> qualifiée pour le Masters
4- Elina Svitolina (UKR) 5000 points >> qualifiée pour le Masters
5- Caroline Wozniacki (DAN) 4640 points >> qualifiée pour le Masters
6- Venus Williams (USA) 4612 points >> qualifiée pour le Masters
7- Jelena Ostapenko (LET) 4510 points >> qualifiée pour le Masters
8- Johanna Konta (GBR) 3610 points
9- Caroline Garcia (FRA) 3445 points (avant la finale de Pékin)
10- Svetlana Kuznetsova (RUS) 2856 points

VIDEO >> Pékin : Garcia sur sa lancée

http://rmcsport.bfmtv.com/tennis/finaliste-a-pekin-ou-s-arretera-caroline-garcia-au-masters-1272600.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password