Pas de surprise ce midi au centre national d’entraînement de la FFT. Dans sa première liste pour la finale de la Coupe Davis contre la Belgique à Lille (24-26 novembre), Yannick Noah a placé six joueurs.

Les quatre ayant participé à la demi-finale contre la Serbie mi-septembre: Jo-Wilfried Tsonga, Lucas Pouille, Nicolas Mahut, Pierre-Hugues Herbert, plus Richard Gasquet et Julien Benneteau, demi-finaliste du Masters 1000 de Paris-Bercy participeront donc au stage qui débute dès ce mercredi au centre de la Ligue des des Flandres, à Marcq-en-Baroeul.

« Le premier joueur est Tsonga, le deuxième Pouille et en double Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert. Julien Benneteau et Richard Gasquet seront remplaçants », a annoncé Noah.

Rien de définitif puisque le capitaine peut opérer deux changements dans sa liste de quatre titulaires jusqu’au tirage au sort le jeudi 23 novembre.

« Je prendrai la décision finale le plus tard possible », a d’ailleurs annoncé Noah.

« Benneteau a gagné sa place »

« Il y a eu pas mal d’émulation ces dernières semaines avec des joueurs qui ont bien bossé parce qu’ils avaient à cœur de jouer cette finale, juge Noah. Julien Benneteau a gagné sa place. Il n’est vraiment pas loin. Il nous a surpris, il s’est surpris lui-même, c’était magnifique. C’est très bien de l’avoir dans l’équipe prêt à rentrer. »

« Gasquet est déjà un autre joueur »

« C’est pareil pour Richard. On pense que quand il peut enchaîner, il peut retrouver son niveau rapidement. C’est déjà un autre joueur.

« Il reste dix jours et je veux en profiter pour les amener à 100%. Je les trouve vraiment bien. »

Plus d’infos à suivre…

A lire aussi >> VIDEO. Paris-Bercy: les adieux émouvants de Julien Benneteau

A lire aussi >> Yannick Noah prépare activement la finale de Coupe Davis à Paris-Bercy

http://rmcsport.bfmtv.com/tennis/finale-de-la-coupe-davis-noah-devoile-une-liste-elargie-1302883.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password