L’équipe de France débutera la Fed Cup en février sans Caroline Garcia. La numéro 1 française « ne souhaitait pas intégrer le groupe » selon la Fédération Française de Tennis. Annoncée ce mercredi, l’équipe sera composée de Kristina Mladenovic, Pauline Parmentier, Amandine Hesse en tant que joueuses titulaires, et Clara Burell en remplaçante.

A lire aussi >> Open d’Australie: qui est Clara Burel, la jeune Française qualifiée pour la finale des juniors?

Un choix et une frustration

La décision de la française de privilégier sa carrière simple a beaucoup déçu Pierre Cherret, Directeur Technique National par intérim. Interrogé à ce sujet, il a avoué « regretter » ce choix. « C’est juste elle qui se prive de l’équipe de France. On espère que ça changera. C’est une énorme frustration de ne pas avoir Caroline avec nous » a-t-il déclaré. Espérons que cette absence n’empêchera pas la France de battre la Belgique lors du premier tour les 10 et 11 février prochain.  

A noter aussi l’absence d’Alizé Cornet, visée par une procédure disciplinaire pour avoir manqué plusieurs contrôles anti-dopage.  » Le fait qu’Alizé ne soit pas dans l’équipe nous pénalise. Elle doit préparer sa défense. Pour une question d’éthique la fédération ne peut pas se positionner mais elle va nous manquer. Son absence va handicaper l’équipe de France. Nous sommes victime comme elle de sa sanction », a expliqué le DTN. 

A lire aussi >> ATP: Federer s’accroche à Nadal, Cilic sur le podium

VIDEO. Fed Cup : Mladenovic mais pas Garcia, le groupe France pour défier la Belgique

http://rmcsport.bfmtv.com/tennis/fed-cup-la-france-sans-caroline-garcia-qui-n-a-pas-souhaite-venir-1362792.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password