L’Euroligue ouvre ses portes ce jeudi sous les caméras de SFR Sport. Avec une première affiche alléchante entre le CSKA Moscou et l’Olimpia Milan. Les Russes, qui partent à la reconquête de leur titre cédé la saison passée à Fenerbahçe ont dominé les Lombards au prix d’un bon dernier quart-temps. Trois Français figuraient sur le parquet moscovite dont l’un a particulière brillé. Nando De Colo a terminé meilleur marqueur du match avec 19 points (6 sur 12 aux tirs), un rebond et 2 passes décisives en 21 minutes. L’autre tricolore du CSKA, Léo Westermann, s’est contenté de 3 points (1 sur 4 aux tirs) et une passe décisive en 13 minutes. Côté Milanais, Amath M’Baye a compilé 5 points (2 sur 5 aux tirs), 3 rebonds, une passe décisive et 2 interceptions en 21 minutes.

>> Eurocoupe: Limoges, l’Asvel et Levallois tombent d’entrée

>> L’Euroligue et l’Eurocoupe en exclusivité sur SFR Sport dès 2017

Le Fener battu d’entrée

Champion en titre, Fenerbahçe a connu un étonnant accroc dès la 1ère journée. Les Stambouliotes ont cédé dans les ultimes secondes à Malaga (68-67) sous l’impulsion de Giorgi Shermadini (12 pts), de Dejan Musli (9 pts) et de l’activité de James Augustine (6 pts, 6 rbds). Malgré Kostas Slouskas (15 pts), les Turcs débutent mal la défense de leur titre.

Dans les autres rencontres de la soirée, à noter la victoire de l’Olympiakos sur Vitoria (75-64) avec les 17 points de Giorgios Printezis. Côté Basque, Vincent Poirier s’est contenté de 3 points (1 sur 3 aux tirs) et un rebond en 6 minutes de jeu.

http://rmcsport.bfmtv.com/basket/euroligue-de-colo-brille-avec-le-cska-moscou-1276602.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password