Le festival offensif n’a pas eu lieu. Les Bleus ont maîtrisé la Suède (23-17) à l’issue d’un duel âpre et engagé. Cadenassé et rarement spectaculaire. Les défenses ont souvent pris le dessus sur les attaques et dans ce contexte, les gardiens ne pouvaient que se régaler. Vincent Gérard, en particulier, a déployé ses ailes et une gamme complète de parades. Une performance exceptionnelle (19/36, à 53%) digne des plus grandes heures de Thierry Omeyer sous le maillot de l’équipe de France.

>> France-Suède: un pas de géant vers le dernier carré

« C’est plus qu’intéressant »

« On se sent de plus en plus en confiance, et on sent que les adversaires peuvent douter de plus en plus facilement, résumait le gardien français en zone mixte, au micro de RMC Sport. C’est un cercle vertueux pour moi. » Samedi, Gérard a brillé (10 arrêts d’affilée) quand ses coéquipiers rataient plusieurs tirs ouverts, en première période. Il a ensuite fermé boutique quand l’équipe de France a resserré sa défense.

>> Handball: la star norvégienne Nora Mork menace d’arrêter la sélection après la diffusion de photos intimes

« C’est plus qu’intéressant. Quand on a un gardien comme Vincent qui est dans cette forme, qui nous permet de prendre notre envol et de rentrer dans le match avec un écart, c’est tout de suite plus facile, relevait Nikola Karabatic, le sourire aux lèvres. On a essayé de l’aider en défense, je pense qu’on a bien défendu, mais il a fait un super match. »

« La marque des grandes équipes »

« Un bon gardien, une bonne défense, c’est la marque des équipes qui gagnent des compétitions, soutient pour sa part Michaël Guigou. Je pense qu’avec notre défense en 5-1, notre état d’esprit et les performances de Vincent qui sont très bonnes, ça va dans le bon sens. A nous de continuer comme ça. »

http://rmcsport.bfmtv.com/handball/euro-2018-les-bleus-saluent-vincent-gerard-auteur-d-un-super-match-1354652.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password