« Même les supporters stéphanois ont dit que si un joueur de l’ASSE avait fait ça à Lyon, il aurait eu une statue ! » Dans les colonnes du Progrès, ce samedi, l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais ne comprend toujours pas pourquoi Nabil Fekir est convoqué par la commission de discipline le 30 novembre. L’attaquant lyonnais, qui a célébré le 5e but de son équipe en brandissant son maillot lors du derby face à Saint-Etienne (0-5), avait provoqué l’envahissement du terrain et l’interruption temporaire de la rencontre.

A lire aussi>> ASSE-OL : Fekir ne comprend pas sa convocation par la commission de discipline

« On en a beaucoup trop fait sur ce maillot brandi par Nabil »

« Je m’interroge sur ce que l’on veut faire du foot français, demande Bruno Genesio. Est-ce que l’on veut protéger les artistes, et Nabil en fait partie ? Le public vient au stade pour voir des grands joueurs. Alors qu’est-ce qu’il y a de plus grave, brandir son maillot après un cinquième but, sans geste obscène, sans rien d’autre ou blesser un joueur qui reste cinq mois sans jouer ? Même si ce ne sont pas les mêmes commissions, il faut remettre les choses dans le contexte et bien analyser. On en a beaucoup trop fait sur ce maillot brandi par Nabil. »

Une convocation « surprenante et mal placée »

Une colère froide qui contraste avec les commentaires à chaud du technicien des Gones, sur Canal+ : « Je trouve ça dommage. La meilleure réponse était d’aller gagner le match. Ça ne sert à rien d’en rajouter et de provoquer. » Lundi soir, dans Team Duga, il avait déjà tempéré ses propos. « Je ne comprends pas pourquoi cela fait tant polémique ici. Je me demande si on ne marche pas sur la tête », avait-il déclaré sur RMC à propos de la convocation de son capitaine qu’il qualifie aujourd’hui de « surprenante et mal placée. » Nabil Fekir et l’OL se défendront le 30 novembre devant la commission de discipline de la LFP.

VIDEO – Genesio dans Team Duga : « Je ne vois pas pourquoi on ouvre une instruction sur Fekir »

http://rmcsport.bfmtv.com/football/est-ce-que-l-on-veut-proteger-les-artistes-genesio-defend-fekir-1300818.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password