Cesar Azpilicueta s’attendait à voir son nom sortir de la bouche de Julen Lopetegui lorsqu’il a dévoilé son groupe pour affronter le Costa Rica puis la Russie en amical. Pas titulaire mais habitué des listes espagnoles, le défenseur de Chelsea (20 sélections au compteur) ne s’explique pas un tel choix, comme il l’a fait savoir dans Team Duga ce mardi sur RMC.

« Je n’ai pas eu de nouvelles. Il y a beaucoup de concurrence en Espagne. Je sais que mon travail c’est de faire le mieux possible. Mon objectif c’est d’être à la Coupe du monde et je dois continuer à travailler dur », a-t-il expliqué sobrement.

>> Mondial 2018: polémique autour du nouveau maillot de l’Espagne

« Je ne vais pas penser aux circonstances »

Le fait que Chelsea joue avec une défense à trois pourrait-il être une explication? « L’année passée, je jouais dans la même position en club et j’étais dans le groupe. Il nous arrive même de jouer comme ça en sélection parfois. Mais je ne vais pas penser aux circonstances, je vais faire le travail avec Chelsea. Il reste du temps avant la Coupe du monde, et je vais attendre l’appel du sélectionneur. » Avec cinq passes décisives en onze journées de Premier League, il pouvait pourtant difficilement faire mieux.

>> Espagne: le surnom chambreur que Ramos donne à Piqué en sélection

http://rmcsport.bfmtv.com/football/espagne-azpilicueta-ne-comprend-pas-pourquoi-il-n-est-pas-convoque-1297863.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password