Sa parole s’est faite assez rare dans les médias français depuis deux ans et l’affaire dite de la sextape de Mathieu Valbuena. Karim Benzema, qui n’a plus rejoué avec l’équipe de France depuis le début de cette affaire désormais entre les mains de la justice (sa dernière sélection et ses deux derniers buts remontent au 8 octobre 2015), s’exprime dans Les Inrocks. « J’ai envie de revenir en équipe de France », clame l’attaquant en Une de l’hebdomadaire.

A lire aussi >> Benzema: « Les Bleus? Je ne vais pas abandonner mais ce n’est pas une obsession »

« Quel footballeur ne rêve pas de disputer une Coupe du monde? »

Son enfance, sa passion pour le foot, l’OL, le Ballon d’Or, le Real Madrid, son idole Ronaldo (le Brésilien), le cinéma, la musique, la génération 1987, le showbiz… Karim Benzema se confie sans détour. Inévitablement, la question de l’équipe de France arrive. Ecarté depuis deux ans, le Madrilène a manqué l’Euro 2016. Et les derniers signaux ne sont pas particulièrement positifs quant à un possible retour.

Mais pas de quoi atténuer son désir d’honorer une 82e sélection et plus encore: « Bien sûr que j’ai envie de revenir en équipe de France ! Quel footballeur ne rêve pas de disputer une Coupe du monde? J’ai toujours l’espoir d’aller en Russie. Mais l’essentiel, c’est de me donner toutes les chances d’y parvenir. J’essaie d’être le meilleur possible en club et on fera les comptes à la fin. »

A lire aussi >> Özil: « Je trouve dommage que Benzema ne joue pas en équipe de France »

« Il n’y a que le terrain qui compte »

Karim Benzema compte sur ses performances sur le terrain avec le Real Madrid, sous la houlette de Zinedine Zidane, pour convaincre Didier Deschamps – qu’il n’évoque à aucun moment de l’interview – de le rappeler chez les Bleus. « Pour moi, il n’y a plus que ça qui compte. Parler, ça ne sert plus à rien et ça peut être mal interprété. Je ne parle plus, je ne dis plus rien. J’essaie d’être performant et de gagner des titres », déclare-t-il.

Didier Deschamps, qui a été prolongé ce mardi au poste de sélectionneur jusqu’en 2020, reste le seul décideur. C’est ce qu’a rappelé Noël Le Graët au moment d’officialiser cette prolongation: « Il a la liberté de sélectionner qui bon lui semble. C’est à Didier de décider. » En août dernier, DD éludait sur ce sujet épineux en déclarant qu’il « prend le temps de réfléchir » et qu’il n’a « pas à prendre une décision radicale » quant à une mise à l’écart définitive de Karim Benzema.

« Je n’ai jamais rien volé »

L’ancien pensionnaire de l’Olympique Lyonnais parle aussi de son image en France. Il sait qu’il ne fait pas l’unanimité et a du mal à en saisir clairement les raisons. « En France, on a un vrai problème avec la notoriété. Notre rapport à l’argent est très différent aussi. Sauf que je n’ai jamais rien volé, je bosse depuis que je suis tout petit pour réussir. Je suis désolé mais, depuis que je suis enfant, je travaille et je poursuis le rêve d’être footballeur. (…) J’ai du mal à comprendre la perception que l’on a de moi en France mais je ne pense pas que je réussirai à la changer. »

A voir aussi >> Double Contact – Michael Youn : « Il faut rappeler Benzema chez les Bleus »

Les anciens joueurs qui le critiquent? « Ils me font de la peine »

Karim Benzema poursuit: « Il y a aussi beaucoup de gens qui m’aiment et qui m’apprécient en France, même s’il y a une petite minorité qui prend plaisir à raconter n’importe quoi sur moi quotidiennement. » L’attaquant, devenu mi-octobre 7e meilleur buteur de l’histoire du Real Madrid (182 buts), assure toutefois ne pas en souffrir… même s’il n’oublie pas certains de ses détracteurs: « Je suis dans le meilleur club du monde. Ce que j’ai plus de mal à accepter, ce sont les critiques des anciens footballeurs devenus journalistes et qui, pour certains, déversent leur haine. Ils ont vécu les mêmes épreuves mais ils n’ont aucune solidarité. Ils me font de la peine, franchement. »

A lire aussi >> Trezeguet vole à la rescousse de Benzema contre Lineker

A lire aussi >> Real Madrid: l’attaque de Lineker sur Benzema est « une honte » pour Zidane

VIDEO >> Benzema de plus en plus critiqué

http://rmcsport.bfmtv.com/football/equipe-de-france-benzema-a-toujours-l-espoir-d-aller-en-russie-1291137.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password