Cocorico sur le monde de la petite balle blanche ! Réunies sur le trou numéro 5 du parcours du Real Club Valderrama en marge de l’Open d’Espagne (Tour européen), trois équipes de quatre joueurs ont tenté de battre le record du monde du trou le plus vite joué de l’histoire du golf. Et c’est le quatuor français, opposé à l’Espagne et au Danemark, qui a obtenu le certificat officiel remis par la juge du Guinness Book of World Records en bouclant la chose en à peine 34 secondes. Le principe du défi ? Quatre joueurs qui frappent la balle à tour de rôle afin de boucler au plus vite les 574 yards (525 mètres) du trou en question, un par 5.

La juge du Guinness Book : « C’est un nouveau record incroyable »

Alors que le précédent record était de 68 secondes, les Français – Romain Wattel, Alexander Levy, Grégory Havret et Raphaël Jacquelin – ont presque fait deux fois mieux (34’’87 est leur chrono exact) grâce notamment à un excellent drive de Wattel suivi d’un superbe deuxième coup au fer pour Levy. Une prestation fluide et sans faille. « C’est génial d’intégrer le célèbre Guinness Book », s’est réjoui Jacquelin. Juge officielle du Guinness Book présente sur place pour officialiser la nouvelle référence du genre, Anna Orford y a été de son compliment : « 34’’87, c’est un nouveau record incroyable ! » Pour information, le Danemark aura mis 49 secondes à terminer le trou et l’Espagne plus d’une minute. Chapeau, les Bleus.

[embedded content]

http://rmcsport.bfmtv.com/golf/en-vidaco-golf-les-franaais-battent-le-record-du-monde-du-trou-le-plus-vite-bouclac-967414.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password