Il fait l’unanimité. Comme dimanche dernier après la victoire du Barça en finale de la Coupe du Roi contre le FC Séville (5-0), toute la presse sportive espagnole rend hommage à Andrés Iniesta, ce samedi, au lendemain de l’annonce de son départ du club catalan à la fin de la saison.

Marca, qui saluait dimanche dernier « le dernier empereur », publie en Une une photo du joueur lors de son arrivée au Barça en 1996, alors qu’il n’a que douze ans, avec le fameux début de Don Quichotte « En un lugar de La Mancha » (Quelque part dans La Manche, la région d’origine du joueur, ndlr). « Iniesta a fermé en larmes son chapitre en Espagne après 22 années au Barça », ajoute le journal madrilène.

Marca

« Tout le plaisir a été pour nous »

Après l’avoir supplié dimanche dernier de ne pas s’en aller, AS place cette fois en Une une photo d’Iniesta les yeux rougis ce vendredi lors de sa conférence de presse avec pour commentaire: « Tout le plaisir a été pour nous. »

C’est également son émotion ce vendredi qui s’affiche en Une des journaux catalans, Mundo Deportivo et Sport. Pour le premier, la photo est accompagnée de sa déclaration: « J’ai toujours voulu partir comme ça. » Le second, qui ajoute un cliché du joueur dans ses jeunes années, lui décoche un « irremplaçable » en guise de titre.

http://rmcsport.bfmtv.com/football/donquichotte-irremplacable-la-presse-espagnole-salue-iniesta-1432043.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password