Dans six mois, Didier Deschamps disputera sa 3e phase finale de Coupe du monde, après celle de 1998 en tant que joueur et celle de 2014 en tant que sélectionneur. En attendant, « DD » a évoqué son avenir dans l’émission Téléfoot sur TF1.

Arrivé en juillet 2012, et prolongé cet automne jusqu’en 2020, le sélectionneur ne pense pas occuper cette fonction pendant des années encore: « Sincèrement, je ne me vois pas dans dix ans dans ce même rôle. Au bout d’un moment, il faut savoir dire stop. »

« Je n’ai aucune, mais aucune aspiration à avoir ce rôle »

Didier Deschamps a aussi parlé de la Fédération française de football. Le capitaine champion du monde 1998 et champion d’Europe 2000 devenu sélectionneur s’imagine-t-il à la tête de la fédé un jour? Non. Il est même très clair à ce sujet: « Aujourd’hui, je dis non, mais un non catégorique. »

Et tant pis pour l’actuel dirigeant de la FFF, Noël Le Graët, qui le taquine sur ça. « Il en parle à l’extérieur, explique Deschamps. Mais il sait très bien. Moi je dis: je n’ai aucune, mais aucune aspiration à avoir un rôle comme ça. Et puis bon, on ne va pas se voiler la face. C’est quand même une fonction qui est très politique. Et moi, la politique… »

A lire aussi >> Equipe de France: prolongé jusqu’en 2020, Deschamps va battre un record

VIDEO >> 2017: la folle année du phénomène Kylian Mbappé

http://rmcsport.bfmtv.com/football/deschamps-ne-veut-pas-de-la-presidence-de-la-fff-1338676.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password