Les Bleus sont passés à une petite minute d’une victoire de prestige ce mardi à Cologne, ne se faisant rejoindre par l’Allemagne que dans les dernières secondes (2-2). C’est donc avec une pointe de déception que Didier Deschamps a réagi après la rencontre, tout en retenant beaucoup de positif dans le contenu produit par ses hommes.

« On était plus près de le gagner et on était près aussi de mettre le troisième but, donc il y a de la déception, a regretté Didier Deschamps. On a commis une erreur à la fin. Mais globalement je suis très fier de ce qu’ont réalisé mes joueurs, cette prestation face à une bonne équipe allemande qui a eu un peu plus de maîtrise que nous. On a été capable de les mettre en difficulté. On s’est créé pas mal d’occasions, six ou sept, sur des enchaînements avec beaucoup de vitesse et de justesse. On n’a pas tout bien fait, mais les Allemands non plus. Au-delà du résultat qui me chiffonne un peu par rapport à ce qu’on a fait, la prestation collective de l’équipe de France est de très bonne facture ce soir, avec des joueurs différents, un système différent, mais beaucoup de qualité. »

>> Allemagne-France, les notes des Bleus: Lacazette brille, Tolisso confirme…

« Mes choix vont être difficiles »

De ce match où Alexandre Lacazette, double buteur, et Anthony Martial, élégant passeur décisif, sont sortis en marquant des points, le sélectionneur souligne également que quelques maux de tête l’attendent par rapport à ses futurs choix. « C’est bien pour l’équipe et pour eux. Ce n’était pas un examen de passage, mais je les avais tous avertis qu’il fallait que chacun tire profit du temps de jeu qu’il aura. J’ai utilisé beaucoup de joueurs sur ces deux matchs, malheureusement il y en a qui n’ont pas eu de temps de jeu. Ils ont répondu positivement sur le terrain, tant mieux. Mes choix vont être difficiles, Joachim Löw est un peu dans la même situation. »

« On a une marge de progression, on ne va pas se voir plus beaux qu’on est, a aussi reconnu Didier Deschamps. On est sur la bonne route, c’est un très bon match de préparation pour nous en attendant le printemps. »          

>> Riolo: « Le match qu’on attendait ! »

http://rmcsport.bfmtv.com/football/deschamps-je-suis-tres-fier-de-ce-qu-ont-realise-mes-joueurs-1303522.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password