C’est ce qui s’appelle une première à oublier. Frank Ntilikina est officiellement devenu un joueur NBA jeudi à Oklahoma City en disputant à 19 ans son premier match dans le championnat le plus relevé de la planète. Ntilikina, choisi par les New York Knicks en 8e position de la draft en juin dernier – du jamais vu pour un joueur français – est entré sur le terrain après un peu moins de deux minutes de jeu dans le 2e quart-temps.

Première au Garden samedi soir

Pour ses grands débuts, le jeune meneur n’a pas été gâté en affrontant le Thunder, emmené par le trio Russell Westbrook, Carmelo Anthony et Paul George. Il a été limité à sept petites minutes de jeu et a fini la rencontre, perdue par les Knicks (105-84), avec une passe décisive, un ballon perdu et aucun point (deux tirs manqués sur deux… air balls dans le coin droit).

L’ancien Strasbourgeois, arrivé à New York fin juin blessé à un genou, est encore ménagé par son entraîneur Jeff Hornacek qui a préféré titulariser l’expérimenté Ramon Sessions au poste de meneur. Après cette première où il était visiblement tendu, Ntilikina a encore 81 matches de saison régulière pour prendre ses marques, le prochain dès samedi face à Detroit au Madison Square Garden.

Lonzo Ball aussi a galéré

Autre rookie très attendu cette saison : Lonzo Ball. Le 2e choix de la dernière draft est chargé de redonner aux Los Angeles Lakers leur gloire passée. Présenté comme un meneur génial avant son arrivée dans la grande ligue, Ball est attendu comme le messie pour relancer une franchise historique qui enchaîne les saisons catastrophiques. Mais la nouvelle attraction de LA n’a pas vraiment réussi son premier match officiel au Staples Center.

Marqué à la culotte pendant toute la rencontre par Patrick Beverley, il n’a inscrit que trois points à 1 sur 6 au tir (avec 9 rebonds et 4 passes) et n’a pas pu empêcher son équipe de perdre le derby contre les Clippers (92-108).

(Avec AFP)

http://www.eurosport.fr/basketball/nba/2017-2018/debuts-tres-mitiges-pour-ball-et-ntilikina_sto6373416/story.shtml

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password