Les coureurs de l’équipe cycliste belge Sport Vlaanderen ne pourront plus porter la barbe. Une mesure imposée par leur directeur sportif Walter Planckaert « pour des raisons esthétiques », selon l’agence Belga ce mardi.

A lire aussi >> Mondiaux de cyclisme: la passe de trois historique de Peter Sagan

« Pour l’élégance »

« Je prends cette mesure pour l’élégance du cyclisme », a expliqué Walter Planckaert dans les colonnes du quotidien belge néerlandophone Het Nieuwsblad. « Nous sommes une équipe cycliste, avec des coureurs. Pas des pilotes de motocross ou des joueurs de rugby. La morve et les restes de nourriture dans la barbe d’un coureur en pleine course, c’est sale », précise le directeur sportif.

Le directeur sportif de 69 ans ne se dit pas contre les barbes de quelques jours. Mais il refuse les barbes entretenues et fournies. Il a fait comprendre que si un coureur de son équipe ne veut pas se plier à cette nouvelle règle, il devra se chercher un autre employeur.

L’ex-équipe de Lampaert et Naesen

Sport Vlaanderen est une équipe pro-continentale, la D2 du cyclisme, qui permet à de jeunes espoirs de belges de rejoindre des formations plus prestigieuses. Des coureurs comme Yves Lampaert (Quick-Step Floors) ou Oliver Naesen (AG2R La Mondiale) y ont fait leurs gammes.

VIDEO – Cyclisme: Lappartient élu président de l’UCI

http://rmcsport.bfmtv.com/cyclisme/cyclisme-une-equipe-belge-interdit-le-port-de-la-barbe-1264687.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password