Cristiano Ronaldo ne déçoit jamais. Notamment au moment de commenter ses performances. Vainqueur de son 5e Ballon d’Or, le Portugais estime, ni plus ni moins, qu’il est « le meilleur joueur de l’histoire » dans une interview à France Football. Il n’y a donc plus de débat selon lui avec Lionel Messi, qu’il a rejoint cette semaine au sommet du palmarès, Pelé, Maradona, Zidane et toutes les autres légendes.

« Aucun joueur n’a obtenu autant de trophées individuels que moi, explique Cristiano Ronaldo. Et je ne parle pas ici que du Ballon d’Or. Ça veut dire quelque chose, non ? (…) Vous savez, je respecte les préférences de chacun. Mais je ne vois personne meilleur que moi. J’ai toujours pensé ça. Aucun footballeur ne réalise des choses que je ne sois pas capable de faire moi-même. (…) Je suis le meilleur joueur de l’histoire. »

A voir aussi >> Ballon d’Or: quels auraient été les vainqueurs si Messi et Ronaldo n’avaient pas été là?

Cristiano Ronaldo « triste et en colère » quand Messi gagnait

La star du Real Madrid a quand même mal vécu l’hégémonie de son plus grand rival, Lionel Messi, de 2009 à 2012. « J’ai gagné un Ballon d’Or avant Messi. Puis il m’a doublé en en gagnant quatre de suite. Je ne vous cache pas qu’alors, j’étais triste et en colère. J’allais aux cérémonies de remise et je ne gagnais jamais. À un moment, j’étais même démotivé. Je n’avais plus envie de venir. Être là pour la photo, ça ne m’intéressait pas. »

A voir aussi >> Cristiano Ronaldo ne veut pas quitter le Real Madrid

http://rmcsport.bfmtv.com/football/cristiano-ronaldo-estime-etre-le-meilleur-joueur-de-l-histoire-1322793.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password