Cristiano Ronaldo concentre à lui seul tous les symptômes dont souffre son équipe. Malchanceux sur un coup franc repoussé par le gardien sur la transversale contre Villarreal (0-1), CR7 a aussi alterné mauvais choix et ratés samedi. Sa maladresse s’étire dans le temps et l’efficacité offensive du Real Madrid s’en ressent.

>> Real Madrid: comment Zidane peut-il mettre fin à la crise ?

« Ne l’enterrons pas trop vite »

« C’est un joueur particulier, spécial. A l’image du Real, il traverse une période un peu difficile, constate Rolland Courbis. La période difficile de Ronaldo correspond peut-être à la période délicate du Real Madrid. Mais quand on connait le sérieux de ce joueur, sa motivation, son caractère, ne l’enterrons pas trop vite. Il est critiquable en ce moment, il faut savoir l’accepter de son côté, mais ne commettons pas l’erreur de penser qu’il est fini. Dans deux ou trois semaines, il sera peut-être revenu à son meilleur niveau. »

>> Real Madrid: Zidane « n’a pas d’explications »

« Zizou, le seul à pouvoir discuter avec Cristiano »

D’ici là, l’entraîneur qu’est Zinedine Zidane va devoir trouver des solutions avec le Portugais. Or, on ne gère pas Cristiano Ronaldo comme n’importe quel autre joueur de l’effectif.

« On le protège, on discute avec, on essaie de trouver des programmes d’entraînement, des matchs où il n’a pas l’obligation de jouer les 90 minutes, propose Courbis. Zizou l’a déjà fait, il sait le faire. Il est d’ailleurs le seul coach qui peut discuter avec Ronaldo et lui faire accepter un certain nombre de choses. Passer un match à se reposer permet de se régénérer. Parfois, c’est la bonne solution. Mais d’autres fois, au contraire, se forcer à jouer 90 minutes, pour justement s’accrocher, et avoir cette possibilité de pouvoir se dépasser un tout petit peu, c’est peut-être ça la bonne solution. »

http://rmcsport.bfmtv.com/football/courbis-ne-commettons-pas-l-erreur-de-penser-que-cristiano-ronaldo-est-fini-1349570.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password