Les régates ont débuté ce lundi, aux Bermudes, avant le début de la Coupe de l’America le 26 mai. « C’est une répétition générale, aussi bien pour les concurrents que pour l’organisation », a expliqué le leader du Groupama Team France, Franck Cammas, dans le Super Moscato Show, ce lundi. L’équipage tricolore affronte les Anglais pour commencer. Dans un format express.

Dix jours pour les dernières évolutions sur le bateau

« Une vingtaine de minutes, a précisé le navigateur. Ça va très vite, il n’y a pas de manœuvre. C’est un sprint. Environ cinq régates sont organisées par jour avec les six concurrents. » Les « challengers », face au « defender » Oracle Team USA, en profitent pour tester leur matériel.

« On a beaucoup travaillé sur les manœuvres, sur les départs, donc on va voir si ça porte ses fruits, a ainsi indiqué le leader du Groupama Team France. Il reste encore dix jours et on va encore mettre quelques petites évolutions. »

A lire aussi >> Coupe de l’America: Cammas et Groupama Team France se lancent à la conquête des flots

Cammas et le Team France prolongent les entraînements

Après ces deux heures de régates, l’équipage va rester sur l’eau. A onze jours du départ de la Coupe de l’America, les derniers ajustements seront déterminants. « Comme c’est encore de l’entraînement, on va rester sur l’eau, on a encore des choses à tester après les régates, ensuite on rentre, on sort le bateau de l’eau, on fait des débriefings. » Avant de remettre ça jusqu’au grand départ, le 26 mai.

A lire aussi >> Coupe de l’America: Franck Cammas rejoint la Dream Team RMC Sport

http://rmcsport.bfmtv.com/voile/coupe-de-l-america-on-a-encore-des-choses-a-tester-explique-cammas-1164487.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password