Après l’apéritif mardi, la soirée de ce mercredi voyait la grande majorité des 16es de finale de la Coupe de la Ligue se disputer. Une soirée marquée par la qualification surprise de Tours contre Nantes (3-1) mais aussi par le succès aux tirs au but de Strasbourg sur Saint-Etienne (1-1, 5-4 tab).

A lire aussi >> Coupe de la Ligue: Lille passe mais ne se rassure pas contre Valenciennes

Le bon coup de Strasbourg

Sur une bonne dynamique ces dernières semaines, le RC Strasbourg a longtemps été l’équipe la plus incisive à la Meinau. Mais les Alsaciens ont souvent manqué le break contre Saint-Etienne après le but inscrit par Bahoken (37e). C’est le Brésilien Hernani qui a égalisé sur coup-franc dans les dernières minutes (1-1, 84e). Les Strasbourgeois ont ensuite réussi un 5 sur 5 lors de la série de tirs au but, contrairement aux Verts, Hamouma échouant face à Oukidja (5-4 tab).

Nantes surpris par Tours

Avec deux petits points après 12 journées, Tours pointe logiquement à la dernière place du classement de Ligue 2. Mais ce mercredi soir, les joueurs tourangeaux ont créé la surprise en éliminant le FC Nantes (3-1). Miguel, Mancini et Bouazza ont marqué dans les vingt premières minutes avant que Lima ne réduise l’écart sur pénalty (35e) pour des Canaris ensuite réduits à 10 après l’expulsion de Walongwa (57e).

Festival au Stadium

La rencontre entre Toulouse et Clermont a été la plus prolifique de la soirée (4-2). Vite devant grâce à Moubandje et à l’ex-d’Arsenal Sanogo, les joueurs de Pascal Dupraz ont été rejoints avant de reprendre l’avantage avant la pause par Gradel. C’est Ola Toivonen qui a inscrit le dernier but toulousain.

Rennes sourit, Amiens aussi

Mené à Dijon après un but de Sammaritano, le Stade Rennais a souffert ce mercredi soir. Mais les Bretons ont finalement décroché leur qualification après des buts de Khazri et surtout de Hunou dans les derniers instants (1-2). Même score pour Amiens sur la pelouse de Troyes. Bellugou a marqué pour l’ESTAC, Konaté et Ielsch pour les Picards.

Metz et Angers font respecter la hiérarchie

A domicile contre le Red Star, le FC Metz s’est imposé de justesse (1-0). C’est Dossevi qui a été l’unique buteur (66e) de ce match remporté par la lanterne rouge de L1 contre le seul représentant du National encore en lice. Le Sco d’Angers a attendu le temps additionnel pour prendre l’avantage sur Nancy (3-2). Alors qu’ils menaient 2 à 0, les Angevins ont été rejoints avant de voir Mateo Pavlovic leur donner la victoire à la 93e.

Tous les résultats de ce mercredi soir:

Lille – Valenciennes: 2-2 (5-4 tab)

Strasbourg – Saint-Etienne: 1-1 (5-4 tab)

Toulouse – Clermont: 4-2

Metz – Red Star: 1-0

Tours – Nantes: 3-1

Dijon – Rennes: 1-2

Troyes – Amiens: 1-2

Angers – Nancy: 3-2

Les résultats de mardi:

Lorient – Caen: 0-1

Guingamp – Montpellier: 0-2

VIDEO – N. Al-Khelaïfi : « Je suis venu tranquille, je repars tranquille »

 

http://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-de-la-ligue-nantes-sorti-par-une-l2-strasbourg-sort-les-verts-1286537.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password