Une belle revanche

Battu 4-0 lors de ses deux dernières visites à l’Allianz Riviera, Monaco n’a pas tendu la joue une troisième fois. Au terme d’un match animé et jusqu’au bout incertain, l’ASM a validé son ticket pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue (2-1). L’absence des deux buteurs maison, Falcao et Balotelli, est passée inaperçue dans ce match riches en occasions, ponctué de trois buts avant la pause. Lemar, sur un caviar de Baldé, a donné le ton de la tête (3e). Pléa lui a répondu dans la foulée, aidé par un Jemerson apathique (18e), avant que Diakhaby, d’une belle demi-volée, ne mette les Rouge et Blanc sur la voie du succès (37e).

>> Le film du match

Nice a oublié de cadrer

Les équipes ont cadré toutes les deux quatre fois au final. Sauf que Nice a tiré 21 fois, contre huit pour Monaco. La leçon de réalisme, serinée par Nice lors des deux claques infligées à son cher voisin, a été clairement bien imprimée par la victime. Les Aiglons ont été pris à leur propre piège, faisant vivre le ballon avec élégance, sans punir. Lees-Melou, notamment, a totalement raté le coche sur une tête à bout portant, face au but, incompréhensiblement trop décroisée.

La vidéo au soutien 

Les arbitres vidéo auraient sans doute souhaité un baptême plus tranquille. Même pas 180 secondes après le coup d’envoi, les filets ont tremblé sur une situation douteuse, avec un hors-jeu potentiel particulièrement difficile à cerner. Et rebelote sur le deuxième but. Main sur l’oreillette, Clément Turpin a finalement validé les deux buts à raison, avec une perte de temps très acceptable. Baptême du feu positif en Coupe de la Ligue donc, même si l’éternel débat sur la pertinence de l’assistance technologique a encore de belles heures devant lui.

>> Nice-Monaco: les deux premiers buts acceptés avec l’assistance vidéo

http://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-de-la-ligue-monaco-tient-sa-revanche-contre-nice-et-sa-demie-1345889.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password