Peu avant de céder en trois sets contre le numéro 1 belge David Goffin, Jo-Wilfried Tsonga a difficilement contenu son énervement contre l’arbitre de cette 4e rencontre de la finale de la Coupe Davis entre la France et la Belgique. Ce dimanche après-midi, le joueur français n’a pas été aidé par une décision en fin de 3e manche sur le court du Stade Pierre-Mauroy de Lille.

>> Revivez le direct commenté du match

Pas de challenge

Mené 2 sets à 0, un Tsonga dépassé a perdu le 6e jeu de la 3e manche après notamment un point polémique. Alors que Goffin avait envoyé un coup droit un peu long, le Manceau a renvoyé la balle mais en tournant la tête, ne jugeant pas bon de demander un challenge pour cette faute évidente. Sauf que Goffin a continué à jouer pour remporter l’échange contre un Tsonga déjà concentré sur l’échange suivant.

>> Le live du 5e match entre Pouille et Darcis

Des images éloquentes

Les images de la réalisation ont permis de montrer que le coup droit de Goffin était bien trop long ,mais Tsonga n’ayant pas demandé le hawk eye et ayant renvoyé la balle, le point a été donné au Belge. Avantage Goffin, qui a ensuite remporté le jeu et, quelques minutes plus tard le match, égalisant à 2-2.

Après cette victoire de Goffin, la finale de Coupe Davis se décidera à l’issue d’un 5e match décisif qui opposera Lucas Pouille à Steve Darcis.

VIDEO – Coupe Davis – Goffin : En Coupe Davis, le classement ne veut rien dire »

http://rmcsport.bfmtv.com/tennis/coupe-davis-tsonga-revolte-contre-l-arbitre-en-plein-3e-set-1313229.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password