Sacré ce dimanche au Stade Pierre-Mauroy de Lille, l’équipe de France attendait un succès en Coupe Davis depuis 16 ans. Le capitaine Yannick Noah s’est lâché après la victoire sur la Belgique, laissant parler son émotion lors de la conférence de presse ce dimanche soir.

A lire aussi >> Coupe Davis: le PSG trolle Meunier après la victoire des Bleus sur la Belgique

Un succès d’équipe

« On peut parler de beaucoup de choses mais le double de samedi se joue à 3-4 points. Il faut se souvenir qu’on a fait un ace sur une seconde balle, avec un challenge, une balle qui a touché la ligne. C’est plus que deux joueurs qui ont gagné ce point, c’est toute l’équipe », a commencé Yannick Noah.

« Tout le monde s’était habitué à perdre »

Il a ensuite évoqué le point décisif apporté par le Nordiste Lucas Pouille. « Ça devait être écrit que Lucas allait gagner chez lui. Il a fait un match fantastique, comme Jo-Wilfried le premier jour. C’est dur de ne pas gagner pendant 16 ans car tout le monde s’était habitué à perdre. En demie, ça m’a déchiré la gueule. C’est dur cette culture de la loose. Parfois, tu ne joues pas que contre les adversaires mais aussi contre ton pays. On ne peut pas imaginer comment on a rêvé de ce moment. On n’avait pas de revanche à prendre mais c’était dur. Les Belges sont arrivés légers alors que, pour nous, c’était lourd, c’était dur », a-t-il admis.

« Mettre le petit de Jo dans la coupe »

Le capitaine des Bleus a aussi dévoilé les coulisses de la victoire contre la Serbie au tour précédent. « Quand on a gagné en demie ici, notre rêve c’était de mettre le petit de Jo dans la coupe, c’est terrible (rires). On a réussi à faire face à cette adversité. Il s’est installé des trucs très bizarres pendant 16 ans. Je suis tellement privilégié de me retrouver au milieu de ces mecs-là. Je n’ai jamais autant chialé, autant vécu de choses. Mais à la fin, ça en vaut vraiment la peine », a-t-il lâché soulagé.

http://rmcsport.bfmtv.com/tennis/coupe-davis-je-n-ai-jamais-autant-chiale-lache-tres-emu-noah-1313363.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password